Les Outils de Travail

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Il n’existe pas de magasins de fournitures magiques, alors, à moins que tu ne sois assez chanceux pour que l’on te donne ou vende des outils, un pauvre sorcier doit improviser. Mais une fois initié, tu dois être en mesure d’emprunter ou d’acquérir un Athamé.

Donc, après avoir tracé ton cercle, érige un autel. N’importe quelle petite table ou n’importe quel coffre fera l’affaire. Il devra s’y trouver du feu (une bougie suffira) et ton livre.

Pour obtenir de bons résultats, l’encens est préférable si tu peux t’en procurer, mais du charbon placé dans un réchaud pour y brûler des herbes odorantes fera l’affaire.

Procure-toi un calice si tu souhaites partager les gâteaux et le vin, et un plat sur lequel sont dessinés des symboles à l’encre, représentant un pentacle.

Un fouet est facile à fabriquer (note : le fouet possède huit queues et cinq nœuds sur chacune).

Procure-toi un couteau à manche blanc et une baguette (une épée n’est pas indispensable). Grave les marques avec l’Athamé. Purifie tous tes outils, puis consacre-les de la manière appropriée et en étant toujours correctement préparé.

Mais n’oublie jamais que les opérations magiques sont inutiles à moins de pouvoir amener l’esprit à un état approprié, relié aux plus hautes sphères. Les affirmations doivent être formulées clairement, et l’esprit doit être enflammé de désir. Doté de cette ardente volonté, tu peux accomplir autant avec des outils simples qu’avec leur plus complète panoplie.

Mais les bons outils, et surtout les anciens, possèdent leur propre aura. Ils contribuent à induire cet esprit de révérence, le désir d’apprendre et de développer tes pouvoirs. Pour cette raison, les sorciers tentent toujours de se procurer des outils ayant appartenu à des magiciens cérémoniels qui, étant des hommes compétents, fabriquent de bons outils et les consacrent correctement, en leur donnant un puissant pouvoir.

Mais d’excellents outils de sorcier acquièrent aussi beaucoup de pouvoir ; et tu devrais toujours t’efforcer d’utiliser les meilleurs matériaux qu’il t’est possible de trouver pour fabriquer tes outils, afin qu’ils puissent absorber ton pouvoir plus facilement. Et bien sûr, si tu peux hériter ou acquérir les outils d’un autre sorcier, le pouvoir émanera d’eux.

Selon une ancienne croyance, les meilleures substances pour fabriquer des outils sont celles qui ont eu autrefois de la vie en elles, par opposition aux substances artificielles. Ainsi le bois ou l’ivoire pour une baguette sont préférables au métal, qui est plus approprié pour les couteaux et les épées. Le parchemin vierge pour les talismans est préférable au papier manufacturé, etc. Et les choses qui ont été fabriquées à la main sont bonnes, parce qu’il y a de la vie en elles.