Les Huit Sentiers

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Les Huit Voies ou Sentiers qui mènent au Centre.

  1. La Méditation ou la Concentration. En pratique, cela signifie former une image mentale de ce que l’on désire, en se forçant à voir ce désir réalisé, avec la farouche conviction et certitude qu’il peut être et sera accompli, et que tu continueras d’imposer ta volonté jusqu’à ce qu’il soit atteint. Pour résumer, il s’agit de « l’Intention. »

  1. La Transe, la projection Astrale.

  1. Les Rites, les Chants, les Sortilèges, les Runes, les Charmes, etc.

  1. L’Encens, les Drogues, le Vin, etc., tout ce qui est utilisé pour libérer l’Esprit. (Note : on doit être très prudent à ce sujet. L’encens est habituellement sans danger, mais tu dois faire attention. S’il y a des effets secondaires déplaisants, réduis la quantité utilisée, ou la durée d’inhalation. Les drogues sont très dangereuses si prises en excès, mais on doit se rappeler qu’il existe des drogues absolument inoffensives, même si les gens parlent d’elles en retenant leur souffle, mais le Chanvre est particulièrement dangereux, car il ouvre l’œil intérieur rapidement et facilement, on est alors tenté d’en consommer toujours plus. Si jamais il est utilisé, cela doit être avec les plus strictes précautions et en veillant à ce que la personne qui le consomme n’ait pas accès à la réserve. Il doit être distribué par une personne responsable, et la réserve strictement limitée.)

  1. La Danse, et les pratiques similaires.

  1. Le Contrôle du Flux Sanguin (les Cordes), le Contrôle de la Respiration, et les pratiques similaires.

  1. Le Fouet.

  1. Le Grand Rite.

Ce sont tous les sentiers. Tu peux combiner plusieurs d’entre eux en une seule expérience, plus tu en combineras, mieux ce sera.

Les Cinq éléments Essentiels :

  1. Le plus important, c’est « l’Intention » : tu dois savoir que tu peux et que tu vas réussir ; elle est indispensable dans toute opération.

  2. La Préparation. (Tu dois être correctement préparé selon les règles de l’art ; autrement tu ne parviendras jamais à rien.)

  3. Le Cercle doit être correctement formé et purifié.

  4. Vous devez tous être correctement purifiés, plusieurs fois si nécessaire, et cette purification devra être répétée plusieurs fois durant le rite.

  5. Tu dois avoir des outils correctement consacrés.

Ces cinq éléments essentiels et Huit Sentiers ou Voies ne peuvent pas tous être combinés en un seul rite. La Méditation et la danse ne se combinent pas bien, mais la création d’une image mentale et la danse peuvent tout à fait se combiner avec les Chants. Les Sortilèges, etc., associés à la flagellation et au n° 6, suivis du n° 8, forment une excellente combinaison. La Méditation, suivie de la flagellation, associée avec les n° 3 et 4 et 5, forment également une très bonne combinaison. Comme moyens rapides pour atteindre la concentration, les n° 5, 6, 7 et 8 sont excellents.