Accueil / Liber Umbrarum / Notes à propos de l’initiation au sein du coven

Notes à propos de l’initiation au sein du coven

Inscription au cours : Wicca fondation

Extrait du Liber Umbrarum, de Doreen Valiente. Traduction & adaptation Lune.

Notes

Si l’initiation est celle de votre premier partenaire magique, homme ou femme, alors le rite devrait certainement se conclure par un rapport intime dans le cercle ; car il est préférable que les partenaires soient amants s’ils veulent pouvoir œuvrer ensemble à la véritable magie.

Toutefois, hormis ceci, personne ne devrait avoir de relations intimes dans le cercle à moins de le vouloir. De plus, si vous choisissez quelqu’un pour être votre partenaire magique, alors il devra savoir très clairement dès le départ ce que cela implique. En fait, il est préférable que vous soyez déjà amants ou mari et femme.

Souvenez-vous que le corps des gens leur appartiennent. Personne n’a le droit, que ce soit par la force ou la ruse, de les violer, notamment au nom de la magie. Cependant, rappelez-vous également que le Grand Œuvre magique est l’union des opposés, dont l’union du masculin et du féminin en est une forme, ce parmi les plus puissantes, c’est pourquoi elle est parfois appelée le Grand Rite.

Au cas où des personnes ayant déjà accompli le rite d’auto-initiation, tel qu’indiqué dans ce livre, souhaitent plus tard devenir membres du coven d’autrui, ils devront tout de même passer le rite complet d’initiation au sein du coven. Ce rite sert le double objectif d’établir un lien fraternel entre eux et le reste du coven, ainsi que de confirmer devant autrui ce qui a déjà été accompli en privé.

Extrait de « Witchcraft for Tomorrow », éditions Phoénix.