Inscription au cours « Wicca fondation »

Inscription au cours : Wicca fondation

Par Artus.

Il y a environ un an, j’avais annoncé la préparation d’un cours pour débuter la wicca. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour recevoir gratuitement le manuel de la première leçon. Le formulaire se trouve à la fin de l’article.

La plupart des enseignements de wicca s’étendent sur le formalisme des pratiques, mais la manière d’atteindre l’expérience intérieure est peu ou pas détaillée. C’est comme cela depuis les premiers livres qui décrivaient les pratiques et les célébrations de la wicca. Et encore aujourd’hui sur YouTube, on constate le même problème. Par exemple, ces derniers mois, toutes les chaînes qui traitent de wicca/sorcellerie ont parlé des sigils. Tout le monde a décrit les différentes manières de concevoir des sigils. Mais personne n’a expliqué concrètement comment on les utilise.

Le but principal du cours que nous proposons est de compenser ce manque d’informations précises pour développer l’expérience intérieure de la wicca. Il ne s’agit pas d’un cours académique qui décrit tout ce qu’il faut savoir sur la wicca. Il s’agit d’un cours focalisé sur tout ce qui est nécessaire pour cultiver cette expérience intérieure.

Ce cours est adapté aux personnes qui débutent, mais il adresse à tout le monde. Son but est de vous guider, par un chemin progressif, vers des expériences avancées. En pratiquant régulièrement les techniques proposées dans ce cours, vous pourrez atteindre toute la profondeur de l’exploration spirituelle.

Certaines pratiques sont uniques et issues de ma propre expérience. Mais bien entendu, je n’ai pas tout réinventé. D’autres pratiques sont inspirées de Christopher Penczak ou de Sandra Ingerman. Quelques pratiques énergétiques sont inspirées du yoga et une méditation est issue du zen. Toutes ces pratiques sont organisées pour constituer un ensemble accessible et cohérent.

Même si ce cours est tourné vers la pratique, il comprend également des réflexions sur la wicca, la sorcellerie et la pratique spirituelle.

La version électronique de ce cours est gratuite. Elle est composée de neuf leçons qui seront partagées chaque mois. D’ici quelque temps, nous publierons une version papier qui sera payante. Et pour chaque groupe de trois leçons, nous vous proposerons un pack de 12 méditations guidées qui sera également payant. Il y aura donc au total 3 packs et 36 méditations guidées pour couvrir l’ensemble des 9 leçons. Ces méditations guidées vous aideront à accéder beaucoup plus simplement aux pratiques proposées. Avec une méditation guidée, il est beaucoup plus facile de changer son état de conscience et d’accéder rapidement à des expériences plus épanouissantes.

Voici le contenu de la première leçon.

Une introduction au cours

Une réflexion sur la notion de religion sorcière

Une réflexion sur l’énergie

Une pratique pour se relaxer physiquement et mentalement, complétée par une pratique pour changer d’état de conscience.

Lors de cette pratique, vous apprendrez également à mettre en place une ancre. Cela vous permettra de retrouver plus facilement dans la vie de tous les jours, un état de conscience propice à la pratique de la sorcellerie.

Une pratique pour apprendre à ressentir et canaliser l’énergie.

Pour cela, je vous propose une pratique vraiment plus efficace que la plupart des techniques pour découvrir l’énergie. J’enseigne l’énergétique depuis plus de dix ans et j’ai échangé avec des centaines de personnes sur le sujet. J’ai constaté que les personnes qui ont débuté avec cette pratique ont des ressentis énergétiques bien plus tangibles et bien plus précis que les autres. Cette pratique semble basique et les gens qui connaissent déjà l’énergie passent généralement à côté. Mais elle vaut vraiment la peine d’être essayée, même si vous avez de l’expérience.

Une pratique de visualisation.

Ce cours contient de nombreuses pratiques de voyage intérieur qui vous aideront indirectement à développer votre capacité de visualisation. Mais avant cela, je vous propose une pratique spécifique pour développer cette capacité. Je vous rassure, vous ne serez pas invité à visualiser des carrés ou des cercles. Et non seulement votre imagination visuelle sera stimulée, mais cette pratique porte également sur le toucher, l’odorat et le goût.

Une pratique d’affirmations sorcières.

Changer d’état de conscience et utiliser l’auto-suggestion pour reprogrammer notre esprit constitue le fondement de la sorcellerie. Dans cette première leçon, je vous propose des affirmations générales pour développer la joie, la confiance en soi, la prospérité, les capacités spirituelles et l’auto-guérison.

Inscrivez-vous rapidement. Je ne sais pas encore comment je vais organiser tout cela. Peut-être que je créerais un système automatique d’envoi d’email. Mais comme tout n’est pas terminé, peut-être que pour une première session, j’enverrai les leçons manuellement dans ce cas, je fermerai les inscriptions à la rentrée pour que tout le monde soit synchronisé. Donc, dans le doute, inscrivez-vous maintenant.