The Ordine Della Nova [Un texte sur Alex Sanders]

Par Tof



L’Ordine Della Nova fut un travail de chaneling. Pour cela deux personnes physiques étaient impliquées, Alex Sanders et Derek Taylor.

Derek Taylor était un expert en matière de Kabbale et de Thélémisme.
Alors qu’Alex était en transe il communiquait avec Michael son enfant lune, pendant ce temps Derek faisait office de guide et de secrétaire. Ces activités ont débuté à la fin des années 70 et étaient axées principalement sur des prophéties apocalyptiques (entre autre la 3èm guerre mondiale et la fin du monde prévue selon Sanders pour 2012) et des formes de ritualisées de Kabbales.

Alex affirmait avoir été initié dans le plus ancien cercle sorcier du monde : « Della Luna » basé à Constantinople. Ce cercle aurait été créé vers 170 avant notre ère. A la base ils honoraient Diane et Apollon. En l’an 378 les noms de leurs divinités ont été modifiés pour ceux de Marie et Jésus. Alex a été nommé Grand Prieur de l’ordre pour l’Angleterre et le Pays de Galles.

L’Ordine della Luna devait être une fusion du travail de ce cercle sorcier avec des principes tirés de la wicca alexandrienne.
Outre la fin du monde, Alex nous a aussi prévu une solution à ce problème puisqu’il a envisagé un exode massif vers les étoiles.

Plus sérieusement il a aussi fait état de clonages humain et a parlé d’aliments génétiquement modifiés.

Après le décès d’Alex, Derek Taylor a continué seul ce travail, mais n’a jamais réussi à le faire admettre par la communauté sorcière avec la quasi-totalité de laquelle il a réussi à se brouiller en mettant en cause la validité de leur initiation ainsi que le concept même d’initiation sorcière.
A priori, les travaux de l’Ordine Della Nova ont cessé au décès de Derek Taylor le 22 février 2000.

Je vous livre tout de même une traduc d’un extrait d’un message de Michael cité par Viviane Crowley :

"Je suis la Reine de Mars, j’ai convoqué Set le roi de guerre. C’est lui qui par le feu me féconde. Je viens à vous comme un volcan en éruption
Mes métaux en fusion sont plus blancs que la neige, plus précieux que les charmes des plus belles femmes de votre Terre.

Je suis la Méduse, la Gorgone, ceux qui croisent mon regard se changent en pierre, mais avec mon seigneur nous pouvons leur rendre leur forme. Je viens à vous les cheveux en feu. Je donne la vie aux Enfants du Feu. Pour moi, le feu est parfait amour.

La Flamme de Vie est mienne. Je suis la Mère Créatrice. Je viens à vous comme Flamme de Vie. Je suis Sekhmet.

Je viens pour purifier, pour assainir. Miennes sont les forces qui soignent. Je place la chaleur en vos mains pour qu’elle fassent guérir. Cette chaleur assainis et repousse les cancers et mauvaises expressions de votre monde.

Mon partenaire m’assiste et me donne la puissance de Mars, à moi qui viens d’ici bas. J’adoucis les coups de son épée et les transforme en force thérapeutique en en écartant le mal. Vous êtes bénis par la puissance de Mars. Je viendrais à vous régulièrement. Nous amènerons avec nous nos troupes et nos puissances.

Beaucoup en votre monde, cet endroit minuscule où vous vivez, voudraient que notre puissance soit négative, ils prônent et pratiquent de la main gauche. Nous venons à vous dans une confiance pure et parfaite.
Recevez la force vitale, la force qui traverse votre corps.
Recevez la chaleur des fluides qui circulent en vous. Recevez le souffle qui ne peut vivre sans le feu.

Recevez la chaleur terrestre de mon seigneur, la sphère de feu de Mars que le soleil vous renvoie. Vivez sur la Terre. Recevez le Feu ! Votre monde a reçu la force des esprits. Notre monde je vous le donne dans le don de la Terre, de l’Air, du feu et de l’Eau. Recevez nos deux esprits en fusion dans la Flamme.


Voir aussi dans cette rubrique People, l'article "Alex Sanders et la transe médiumnique par V. Crowley, traduction et adaptation Lune"

| nouveautés | forum | livre des ombres | rechercher | livre d'or | contact |

Webmasters : Lune & Artus - 1ère mise en ligne : Beltane 2003 - Mise à jour : 30/07/2014 - Nombre d'articles : 861