bonjour, à tous
je voudrai vous faire part du rêve que j'ai fait cette nuit. c'est bizarre, parce qu'hier justement, je disais dans un autre post que je partagerai peut être certaines expériences vécues avec Loup, avec vous, et voilà qu'il vient me visiter cette nuit.
tout d'abord, il me faut dire qu'en général quand je voyage, il ne vient jamais à moi, je dois le chercher. des fois, je suis déjà épuisée quand je le trouve et il ne me parle pas, il se contente de me faire marcher derrière lui. c'est un loup capricieux

cette nuit, c'était tout à fait différent, parce que je ne cherchais pas à voyager, je dormais paisiblement, et le voilà qui débarque, et sans se géner en plus.
il me regarde avec ses yeux de braise. je ne bouge pas. il me tourne le dos et s'en va, mais au bout de quelques pas, il se retourne dans ma direction et attends. il veut que je le suive.
on marche un peu et au bout d'un moment, il passe au travers d'une cascade qui me semble énorme (genre chute du Niagara).il me semble impossible de resister au courant. je reste bouche bée, parce qu'il a disparu. je ne sais pas quoi faire, s'est il noyé ? puis tout d'un coup, il revient, il me regarde un moment puis me dit "veux tu me suivre ? veux tu traverser ?".
je ne sais pas trop mais, je crois que la curiosité l'emporte, avec le recul je me dis que j'aurai du le prendre un peu plus au sérieux.
je prend mon courage à deux mains, et je traverse. en fait, je n'ai rien sentit, et arrivée de l'autre coté, je ne suis même pas mouillée ?!
là quatre loups sont là. un blanc, un noir, un gris et un... un peu fauve (ca existe en vrai les loups fauves ?). je les regarde étonnée, c'est la première fois que Loup me menne à d'autres animaux. je le regarde, il me dit "ne crains pas, ils sont là pour m'aider". je pense : "mais l'aider à quoi ?".
pis soudain, sans avoir eu le temps de formuler ma réponse, je ressens une violente douleur dans la poitrine. quelque chose qui me fait tomber par terre, et je me rend compte que tout d'un coup je suis nue.j'ai l'impression qu'on me creuse de l'intérieur.on m'enlève tout ce que j'ai. tout ce qui fait que je suis moi. mes idées, mes pensées, mes projets, mes souvenirs, ceux/ce que j'aime et inversement, mes joies, mes souffrances... ca dure une éternité, parce que j'essaie de me débattre, de garder de ces choses qui sont à moi, que je ne veux pas perdre (souvent des souffrances d'ailleur). et si je perds tout, c'est pour devenir quoi ? je serai le néan ? j'ai peur, j'ai mal, je suis terrifiée. que ce passe t il ? pourquoi je ne peux pas ouvrir les yeux et me réveiller, de quoi suis je prisonnière ? mais je ne peux pas lutter... tout ce que je me débat pour garder, finit quand même par mettre arraché. je pleure, je hurle même de souffrance et de frustration. je me sens humilée en plus. je ne suis plus rien, je ne me controle meme pas moi même. soudain, je ressens comme un tiraillement intérieur, puis je finis par me rendre compte que ce n'est pas qu'intérieur, en fait, les loups sont sur moi. Ils me dévorent, je n'ai déjà plus qu'un pied, il me manque des doigts à une main... je ne souhaite pas trop rentrer dans le détail, parce que c'est encore frais, et je n'ai pas envie de ressentir tout ca de nouveau. mais ils me déchirent, il me grignote. à la fois sauvagement, et même temps calmement. je hurle de souffrance, et de panique. je peux rien faire, ils sont trop nombreux, et pis... je n'existe déjà plus vraiment. ma seule pensée fut de revoir le monde. j'ai entrouvert les yeux pour revoir la cime des arbres, l'herbe... emporter, où que j'aille, cette beauté. et je vois Loup, assis dans l'herbe, serein il les regardent me torturer, m'enlever morceaux par morceaux. je lui dis "pourquoi me fais tu ca ? j'avais confiance en toi !"
et il me répond :
"la confiance n'est confiance qu'absolue"
tout s'est arrêté, je me suis réveillée. d'abord, j'ai été rassurée, apaisée, de voir mon corps intact même si je ressentais encore dans ma chair les crocs des loups. je suis restée éveillée plusieures heures, ce n'est qu'au bout d'un profond épuisement à me retrouver comme avant, que je finis par m'endormir sans avoir réussi. ce matin, je me réveille avec un poeme tout fait dans la tête. il me semble ne rien avoir à faire avec ce rêve...mais bon, s'il était là c'est qu'il a un sens. je l'ai posté dans la catégorie adéquate, il s'appelle "Enchainée de brume".
pourquoi Loup est il venue à moi alors que d'habitude c'est l'inverse ?
comment se fait il que je n'ai pas pu me reveiller toute seule comme avec un rêve ?
que signifiait la cascade ?
ces quatres loups, de quatre couleurs, quels sens ont ils ?
pourquoi Loup, m'a t il fait ca ? au prix d'une confiance que j'ai du mal à donner, et qu'il a un peu perdu je l'avoue...
vais je me retrouver ? je me sens vidée, et nouvelle... vais je redevenir celle que je connais ?
ai je arrêter trop tot en disant que je lui faisait confiance ? "la confiance n'est confiance qu'absolue" signifie t il que j'aurai du le laisser aller jusqu'au bout ? si c'est bien cela, ca veut dire qu'il recommencera jusqu'à ce que je réussisse l'épreuve ? et s'il était décu et qu'il ne revenait jamais ?
enfin, pourquoi ce poeme qui me semble sans rapport...?
je sais, ca fait beaucoup de questions, mais je vous assure que je suis un peu perplexe, et perdue. c'est la première fois que je vis quelque chose comme ca...
pouvez vous m'aider à comprendre ?