Je n'ai pas encore eu l'occasion de planter de mandragore puisque nous sommes en appartement. Nous aurions pu le faire à la condition d'avoir assez de place pour la faire pousser dans un contenant grand (et surtout profond) comme une poubelle. Il faut rapidement les mettre dans un pot très profond pour que la mandragore puisse se développer. Je suis allée faire un tour sur erowid, j'ai trouvé ça et l'ai traduit :
Culture et développement : Elle aime les sols légers et profonds, car les racines se développent rapidement et profondément. Elles se développeront mal dans un sol trop calcaire ou rocailleux. Si le sol est trop humide en hiver, les racines pourriront. Elles se développent à partir des graines qui devront être dans un contenant profond, ou mieux , isolée en pot. Elles devront être toujours bien arrosée et lorsqu'elles atteignent une bonne taille, elle devront être soigneusement disposées à 60 centimètres d'intervalle.
Récolte : les racines seront extraites après la deuxième ou troisième année. Si elles sont laissées en terre, elles pousseront jusqu'à atteindre un grand âge et développeront des racines branchues qui pourront atteindre 1 m20 de longueur.
http://www.erowid.org/plants/mandrake/mandrake.shtml