Le Forum du sidh
Nouvelles: Bienvenue sur le forum du sidh

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 30 Juillet 2010 à 20:20:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les bougies  (Lu 1635 fois)
hecate
Néophyte
*

« le: 23 Décembre 2008 à 18:05:45 »

bonsoir à toutes et a tous ,
voilà j'ai trouvé mon non de sorcière , FAIDRE l'autre c'est....je ne le dirais pas na..., il m'a fallu pas mal de temps pour trouver, mais c enfin fait.
Je suis en train de regarder et lire tout ce qui concerne les rituels et je suis au chapitre des bougies et je viens de lire que je ne pouvais pas réutiliser les bougies après un rituel.Mais je n'ai pastrès bien compris dois-je les jeter après ou est-ce que je peux encore m'en servir pour d'autres rituels et non pour des usages domestiques tout a fait normaux...car cela va me revenir fort cher tout cela... pourriez- vous s'il vous éclairer ma lanterne merci a vous et passez de joyeuses fetes ...
Journalisée
mellemandragore
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 24 Décembre 2008 à 09:59:09 »

Personnellement, quand je fais un rituel avec des bougies, je les consacre et les magnétise préalablement. Du coup mes bougies sont programmées pour une cause et une seule. Ainsi je préfère les utiliser jusqu’au bout. Et si mon rituel se termine avant que mes bougies soient complètement consommées, je les laisse sur l’autel.
Journalisée
Alraghan
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 27 Décembre 2008 à 11:00:31 »

Faidre... Un lien avec "Phèdre" de Racine (celle de la mythologie grecque) ?

En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal avec ce concept des "noms de sorciers". Je trouve ça assez... kitch...
Journalisée
hecate
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 28 Décembre 2008 à 16:48:20 »

Voilà je viens de lire les messages et au sujet de faidre ce n'est pas en rapport avec racine , elle ne me corresponds pas du tout, c'est juste que j'ai chercher avec la numérologie et je suis tombée la dessus
C'est pas trop mal...
Et pour les bougies elles sont toutes petites alors?Quelles taillent ont -elles ?

Journalisée
mellemandragore
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 30 Décembre 2008 à 19:00:42 »

Et pour les bougies elles sont toutes petites alors?Quelles taillent ont -elles ?
je ne comprends pas le sens de ta question.

Quelles soient petites ou grandes, ça n'a pas d'importance. Laisse-les simplement se consumer jusqu'à la fin.
Journalisée
hecate
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 31 Décembre 2008 à 14:15:41 »

Donc si j'ai bien compris , je laisse les bougies se consumer meme si mon rituel est terminé?
A propos magnétiser? comment faitons?
Journalisée
sarasvati.n
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 03 Janvier 2009 à 00:59:02 »

moi j'ai également tout le temps eu de la misère avec le concept de laisser brûler mes bougies jusqu'à la fin... En fait, je fais souvent mes rituels juste avant de me coucher et, ayant hérité du caractère inquiet de ma mère, j'ai peur que tout brûle, culbuté par le chat, le chien ou par un courant d'air...

J'ai chez moi des petites boîtes ou je met tous les outils pour mes rituels: une pour tous les rituels, avec les bougies du Dieu et de la Déesse et celles pour les points cardinaux. Pour la suite, j'ai une boîte pour chaque sabbat avec les bougies consacrées et pour les esbats... je me sens très bien avec  cela.
Journalisée
fingen
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 05 Janvier 2009 à 08:12:09 »

Arff le nom sorcier

Je me le suis demandé moi aussi à un moment donné. Mais rien ne m'apparaît plus futile que cela maintenant. A quoi bon cela sert-il ?

S'il s'agissait encore comme dans d'autres traditions d'un passage à un autre stade et donc de "renaitre" sous un notre nome signifiant son appartenance etc.. etc..

Enfin bref.

Fingen
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: