Pentagramme, Pentacle – comment le dessiner

Pentagramme, Pentacle – comment le dessiner

Extrait du site Folkart & Craft Exchange, traduction Lune

Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous verrez comment il est facile de fabriquer une parfaite étoile à cinq branches


"Pentagramme"

1. Remarquez dans le graphique ci-dessus que les lignes rouges forme un pentagone. Une étoile à 5 branches est créée tout d’abord par le dessin d’un pentagone. Mais pas n’importe quel pentagone. Ce pentagone doit avoir tous ses côtés et angles égaux. Pour calculer la taille d’un angle, l’équation est la suivante : 3 x 180 divisé par 5 (le nombre de côtés) = 108 degrés. Tous les angles nécessitent de faire 108 degrés pour le pentagone. A présent que je vous ai donné tous les indices pour votre pentagone, mettez-vous au travail et dessinez un pentagone.

2. Après avoir dessiné le pentagone, vérifiez vos angles et assurez-vous que chacun fait 108 degrés. Les angles dans le graphique ci-dessus sont colorés en bleu clair. Chacun de ces angles dans le pentagone doit mesurer 108 degrés. Ensuite, marquez tous les centres de vos lignes par un point ou un petit trait.

3. Tracez une ligne à partir de chacun de vos centres vers le milieu des angles opposés. Ce sont les lignes noirs du graphique ci-dessus.

4. Vous devez être à présent capable de voir comme l’étoile est formée à ce niveau. Basiquement, reliez simplement les lignes des angles aux lignes du centre que vous avez créé à l’étape 3. Ce sont les lignes bleues du graphique ci-dessus.

5. Vous devez à présent avoir devant vous une étoile à 5 branches et vous devez être fier de votre réalisation car vous avez créé quelque chose qui donnait, même aux grecs, toutes sortes de maux de tête.