Warning: getimagesize(): Peer certificate CN=`*.phpnet.org' did not match expected CN=`www.le-sidh.org' in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(): Failed to enable crypto in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(https://www.le-sidh.org/wicca/wp-content/uploads/2019/02/gerald-gardner-witches-mill.jpg): failed to open stream: operation failed in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Une interview de Gerald Gardner

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Traduction & adaptation Tof.

Il existe un CD édité par Mercury il y a quelques années où l’on entend les voix de Gerald Gardner, de Patricia Crowther ou de Monique Wilson.

Sur ce CD il y a 8 plages, sur 7 d’entre elles il y a des chants wicas. Sur la huitième plage il y a une interview de Gerald Gardner dont voici la traduction d’un passage (je n’ai malheureusement pu faire la traduction que d’un extrait de l’interview car l’enregistrement n’est pas de très bonne qualité et les propos de Gardner ne sont pas toujours intelligibles.)

Speaker : Mais Halloween est une fête sorcière sérieuse. La sorcellerie est toujours pratiquée dans le Nord de l’Angleterre : dans le Yorkshire, le Lancashire, le Cumberland, et dans l’île de Man. Il y a des sorcières qui regardent en ce moment cette émission [quelques mots inintelligibles] qui se retrouvent en secret et pratiquent leurs anciens rites.

Une femme lit un extrait de l’initiation au premier degré.

Speaker : Ceci faisait partie d’une cérémonie d’initiation de l’ancien culte sorcier.

Et cela s’est passé il y a peu de temps. Maintenant ce n’est pas ce que nous imaginons lorsque nous parlons des sorcières et de leurs incantations à voix basse, balai, et chats noirs. Maintenant je suis avec une autorité sur la sorcellerie, le Dr Gerald Gardner. Il a écrit plusieurs livres sur le sujet. Je suis en sa maison sur l’île de Man, et je vais lui demander ce dont il retourne.

Gerald Gardner : Les gens me demandent toujours, « pourquoi voulez-vous être une sorcière ? Pourquoi est-ce que quelqu’un voudrait devenir une sorcière ? Qu’en retirez-vous ? »

Quand je leur réponds que vous obtenez la paix, le contentement et la joie, ils ne peuvent pas le comprendre. Ils veulent savoir, « vous n’y gagnez pas l’argent ? »

Bien, je dis que non. « Mais vous devez, vous devez gagner de l’argent – vous jeter des sorts pour gagner de l’argent » .

Je dis que non. « Vous jetez toujours des sorts pour gagner aux paris sur le football ».

Je vous le dis : jamais. Les sorcières ne font jamais cela. « Pourquoi pas ! » Bien, ce sont simplement des rituels… que vous ne devez pas faire. On nous enseigne que la puissance vient des dieux. Elle ne doit pas être mal utilisée.

Vous pouvez certes abuser de vos pouvoirs, mais ainsi vous les perdriez. C’est simplement cela. Bien sûr ce n’est pas donné à tout le monde. Certains ont le sens des choses anciennes un sens… un désir de paix, un sens de l’émerveillement, et un sens de l’amitié et de la bonne camaraderie, et c’est ce que la sorcellerie vous donne…