Warning: getimagesize(): Peer certificate CN=`*.phpnet.org' did not match expected CN=`www.le-sidh.org' in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(): Failed to enable crypto in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(https://www.le-sidh.org/wicca/wp-content/uploads/2019/01/miroir-magique-grand-mere.jpg): failed to open stream: operation failed in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Les miroirs noirs de divination

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Extrait du livre Witchcraft for Tomorrow par Doreen Valiente. Traduction & adaptation par Lune. Voici aussi la catoptromancie par le chaudron.

Le miroir magique est un miroir dont le fond n’est pas une peinture métallique réfléchissante, mais noire. J’ai vu de nombreux miroirs dont le fond était recouvert d’une peinture émaillée noire  de bonne qualité ; les propriétaires de ces miroirs ont déclaré obtenir des résultats satisfaisants. Mais le matériau traditionnel pour fabriquer le fond d’un miroir magique est le goudron de Norvège, substance qui permettait le calfatage des anciens navires en bois. Il s’agit du résidu noir et aromatique obtenu après distillation de la térébenthine, c’est pourquoi on l’appelle parfois goudron de pin.

Certains miroirs sont convexes, d’autres concaves, ou encore simplement plats. Selon moi, le miroir concave est le meilleur ; il s’agit d’une glace ronde semblable à celle qui protège le cadran d’une horloge, mais retournée. On peut s’en procurer auprès d’un réparateur horloger ou peut-être simplement en la récupérant sur une vieille horloge. Elle devra être nettoyée pour ensuite être recouverte de trois couches de peinture noire ou du produit qu’on a choisi d’utiliser. Assurez-vous que chaque couche de peinture soit sèche avant l’application suivante. Comme la peinture est appliquée au dos du miroir, si vous voulez que votre miroir soit concave, peignez la face convexe, et vice versa. Après que chaque couche eut séché, magnétisez-la en faisant des passes au-dessus avec vos mains avant d’appliquer la suivante.

Ensuite, vous devez trouver un moyen de fabriquer un cadre pour votre miroir, en fonction de vos compétences et de votre ingéniosité. A cet effet, une boîte en bois carrée sera parfaite. Garnissez-en l’intérieur avec de la ouate ou du kapok, afin que vous puissiez enfoncer fermement le miroir dans ce rembourrage. Ensuite découpez un morceau carré de bois mince ou d’aggloméré pour le fixer dessus, réalisez un trou circulaire afin d’encadrer le miroir tout en le maintenant en place. Fixez-le à l’aide d’un bon adhésif. Puis fabriquez un couvercle pour la boîte, de sorte que le miroir soit protégé de la poussière lorsqu’il n’est pas utilisé. Terminez de décorer la boîte avec une couche de peinture et peut-être en ajoutant des symboles magiques selon votre préférence.

Un ami m’a confectionné de cette façon un très bon miroir magique. La boîte a été peinte en noir avec des sceaux magiques argent. Le couvercle possède de petites charnières pour le maintenir en place. Du fait de sa taille et de sa forme, je soupçonne que la boîte était à l’origine une boîte à cigares.

En cette ère de contenants plastique de toutes sortes, on peut avoir assez de chance de tomber sur un récipient rond aux dimensions idéales pour accueillir le verre d’un miroir. Celui-ci peut être fixé au bord du récipient à l’aide d’un adhésif, le récipient peut être peint dans une couleur appropriée et décoré de symboles magiques, en fonction de vos goûts. Dans ce cas toutefois, vous aurez également besoin d’un carré de tissu noir pour envelopper le miroir quand il ne sera pas utilisé, car la surface du miroir ne doit pas être exposée à la lumière. En plus de ramasser la poussière, une telle exposition détruira la sensibilité du miroir, en particulier s’il est exposé à un fort ensoleillement.

Les boules de cristal ou de verre doivent aussi être enveloppées lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Le tissu noir qui enveloppe l’outil de divination servira aussi d’arrière-fond pendant son utilisation.

En complément aux miroirs magiques de ce type, certaines sorcières utilisent également un petit miroir réfléchissant ordinaire destiné à diverses pratiques magiques. [Ndlt : suivez le lien pour lire la suite.]