Rituel pour les ouvertures du corps

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Rituel pour les ouvertures du corps. Extrait de The Witches’ Way par J. & S. Farrar, traduction et adaptation Lune

Une vieille et honorable méthode de protection psychique pour un individu est celle du rituel des Ouvertures du corps. En effet, elle scelle l’aura à ses points les plus vulnérables (1). Elle peut être utilisée par les personnes qui suivent toutes traditions, en changeant simplement les Noms de Pouvoirs ; nous nous souvenons de la recommandation faite à une amie chrétienne qui était assez sensible pour être consciente d’un danger psychique pour elle-même, elle a employé avec succès cette méthode avec le nom du Christ et avec l’eau du bénitier de son église.

Nous donnons ici, naturellement, la forme wiccan de cedit rituel.

Le rituel des ouvertures du corps peut être réalisé par soi-même ou par son partenaire magique. La personne à protéger doit être skyclad (vêtu des seuls nuages), pour des raisons pratiques évidentes.

Premièrement, consacrer l’eau et le sel de façon habituelle (voir pages 43-44 (2)), et verser le sel dans l’eau. Les noms du Dieu et la Déesse doivent être ceux habituellement utilisés ou bien choisis spécialement pour la situation ; par exemple, si nous avons juste écrit quelque chose qui provoque une réaction malveillante, nous pouvons invoquer le Dieu des Scribes (c’est à dire, le Thot égyptien ou le Grianaineach des Oghams celtiques) avec une Déesse/ partenaire adéquate (dans ce cas Isis, ou Brid ou Dana, dans l’ordre).

Humectez l’index de la main droite avec le mélange de l’eau et le sel, et touchez chaque ouverture du corps l’une après l’autre, en disant à chaque fois : « Sois scellé contre tout mal ». Visualisez avec force ces sceaux que vous avez créés. Réhumectez votre doigt, autant de fois que nécessaire, de façon à ce que chaque ouverture reçoive le mélange consacré.

Les ouvertures sont les suivantes :

  • Sur un homme : Œil droit, œil gauche, oreille droite, oreille gauche, narine droite, narine gauche, bouche, mamelon droit, mamelon gauche, nombril, l’orifice du pénis, l’anus (12 ouvertures en tout).
  • Sur une femme : Œil droit, œil gauche, oreille droite, oreille gauche, narine droite, narine gauche, bouche, mamelon droit, mamelon gauche, nombril, urètre, ouverture du vagin, anus (13 ouvertures en tout).

En cas de mamelon surnuméraire, il devra également être scellé. Ils sont plus communs qu’on ne le pense. Ces mamelons sont en général minuscules, mais véritables et placés sur la « ligne du lait » soit au-dessus ou au-dessous des mamelons ordinaires. Si vous pensez que vous en avez un, un docteur confirmera si c’est un véritable mamelon ou un simple grain de beauté. (ils sont habituellement considérés, bien évidemment, comme étant une « marque sorcière » incontestable, assez curieusement, Janet, une de nos sorcières ainsi qu’un autre de nos sorciers en possèdent chacun un.)

Si vous avez une plaie non soignée ou autres blessures, vous devrez les sceller. Tel que la projection du Cercle, le rituel des ouvertures du corps peut, lorsque la situation le demande, être réalisé mentalement et astralement, sans mouvement physique. A plus d’une occasion, Stewart, sentant que Janet pouvait être sous l’effet d’une attaque psychique alors qu’elle était endormie à côté de lui, a effectué le processus mental complet pour elle, de la consécration du sel et de l’eau, jusqu’à, parfois avec et parfois sans, la projection d’un Cercle mental.

Ceci soulève une question : quand doit-on utiliser le rituel des ouvertures du corps à la place (ou en même temps) de la projection du cercle protecteur ? La réponse est : lorsque l’individu concerné est spécifiquement sous attaque, ou pour certaines raisons, spécialement vulnérable (malade ou fatiguée par exemple). C’est également utile lorsque l’individu se déplace physiquement ou lorsqu’il expose son corps physique à une situation psychiquement dangereuse. C’est encore une aide à l’imagination et au pouvoir de la volonté. Un cercle projeté peut être transporté avec vous tandis que vous bougez, vous vous déplacez (nous avons souvent projeté un Cercle autour d’une voiture en mouvement, par exemple), mais cela requiert une visualisation délibérée et continue. Si le rituel de protection a été appliqué à votre corps, votre esprit, alors, acceptera automatiquement que cette projection vous accompagne physiquement partout où vous irez, pareil à une armure ; ce qui permet un effet plus grand avec un minimum d’effort.

_________________________________________

(1) Au sujet du scellement de l’aura, on peut citer un extrait du livre de Dion Fortune. Son héroïne dans Moon Magic (page 84) raconte comment après une attaque psychique, elle sortit de son lit et vint devant là table où les restes du dîner avaient été laissés, elle but un reste de lait et mangea un sandwich, car il n’y a rien de tel que la nourriture pour fermer les centres psychiques. A l’inverse, bien sûr, le travail psychique positif peut être moins efficace l’estomac plein.

(2) NDT Voir la traduction du Rituel d’Ouverture des Farrar.