Warning: getimagesize(): Peer certificate CN=`*.phpnet.org' did not match expected CN=`www.le-sidh.org' in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(): Failed to enable crypto in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(https://www.le-sidh.org/wicca/wp-content/uploads/2020/02/wayan-aditya-BfYTWO_whpM-unsplash-700x467.jpg): failed to open stream: operation failed in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Exercice : protection spirituelle, le bouclier

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Extrait du livre : « City Magick. Spells, rituals and symbols for the urban witch », par Christopher Penczak. Traduction & adaptation : Lune.

NdlT : Dans ce livre, Christopher Penczak propose 27 exercices. Je n’en ai traduit que 4, en lien avec le rituel d’Imbolc.

Exercice 4 : protection spirituelle

La méditation qui suit peut être accomplie avec le travail sur les chakras, car ils sont très complémentaires. Simplement, notre besoin de purifier et rééquilibrer notre système énergétique vient en partie du fait que nous ne possédons pas de frontières solides dans cette société. La plupart des personnes ne sont pas assez fortes pour être centrées, ancrées et protégées de tout danger et polluant psychique. Soit nous prenons sur nous les « problèmes » des autres, soit nous projetons les nôtres sur autrui. La plupart des gens impliqués dans les arts magiques sont très empathiques et sont souvent des guérisseurs potentiels qui, habituellement, prennent en charge inconsciemment les problèmes des autres. En fin de compte, cela n’aide jamais réellement qui que ce soit. C’est une assez mauvaise habitude dans la vie de tous les jours, mais dans la vie magique, la protection devient une nécessité. Nombreuses sont les énergies qui circulent dans les mondes magiques qu’un pratiquant ne voudrait pas prendre en charge et supporter.

1. Pratiquez l’exercice 1 pour atteindre un état méditatif. La première fois que vous ferez cet exercice, je recommande de commencer en combinaison avec l’exercice 3 et de rester dans un état méditatif.

2. Visualisez-vous à l’intérieur d’une bulle. C’est votre champ d’énergie. Il peut ressembler à un œuf géant ou à une sphère dont les parois intérieures se trouvent à bout de bras et à un mètre au-dessus de votre tête et de vos pieds. Si vous ne la voyez pas, ressentez-la, sachez simplement qu’elle est là.

3. Imaginez et permettez-vous de sentir les trous dans ce champ d’énergie, tout endroit où vous laissez « fuir » l’énergie ou lui permettez de pénétrer. Habituellement, ces endroits sont perçus comme des points froids. Imaginez que vous êtes une personne chargée de l’entretien, avec des outils psychiques pour réparer les trous dans votre « mur ». Visualisez-vous en train de « reboucher » les trous avec une lumière colorée. Utilisez la lumière colorée qui vous semble convenir, issue de votre « boîte à outils » psychique.

4. Une fois vos réparations terminées, vous serez à l’intérieur d’un bouclier de protection. Imaginez-le comme un champ de force d’un film de science-fiction ou comme une boule de verre incassable. La lumière peut entrer et sortir, mais aucun mal ne peut passer à travers. Maintenant, programmez le bouclier, en gardant cette intention à l’esprit pendant une minute ou plus : « Ce bouclier me protège de tout mal, à tout niveau ». Soufflez/expirez avec force et libérez l’intention dans le bouclier. Sentez vos pensées programmer le bouclier.

5. Une fois certain que le bouclier est en place, effectuez un décompte pour sortir de votre état méditatif. Renforcez ce bouclier avant toute entreprise magique.