Warning: getimagesize(): Peer certificate CN=`*.phpnet.org' did not match expected CN=`www.le-sidh.org' in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(): Failed to enable crypto in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(https://www.le-sidh.org/wicca/wp-content/uploads/2020/02/art-artistic-arts-and-crafts-background-1153895-700x467.jpg): failed to open stream: operation failed in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Exercice : associations de couleur

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Extrait du livre : « City Magick. Spells, rituals and symbols for the urban witch », par Christopher Penczak. Traduction & adaptation : Lune.

NdlT : Dans ce livre, Christopher Penczak propose 27 exercices. Je n’en ai traduit que 4, en lien avec le rituel d’Imbolc.

La couleur et la lumière sont des moyens de manipuler l’énergie dans la réalité physique. En visualisant différentes lumières colorées, il vous est possible de changer la réalité de situations que vous pourriez trouver trop complexes à visualiser en détail. Si vos réunions de famille sont particulièrement querelleuses, essayez ceci avant de vous rendre à la prochaine. Entrez en état de transe et imaginez chacune des personnes à la réunion familiale entourée d’une lumière bleue ou d’une brume bleue. Le bleu apporte la paix. Il guérit l’esprit. C’est tout au moins mon interprétation de cette couleur. Que signifient les couleurs pour vous ? Chacune possède une énergie différente et un effet différent lorsqu’employée au cours d’une transe, et ceux-ci changent en fonction des croyances du pratiquant.

Exercice 2 : associations de couleur

Avant de débuter cet exercice, il peut être utile d’acquérir une boîte de crayons de couleur ou des papiers de couleur. Si vous avez de solides compétences en visualisation, ils ne seront pas nécessaires bien qu’ils puissent vous aider.

  1. Faites une liste de couleurs en utilisant le spectre entier ou sortez vos crayons et papiers. Vous pouvez vous en tenir aux couleurs traditionnelles de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet) ou choisir d’autres teintes comme l’or, l’argent, le brun, le noir, le blanc, le magenta, le rose et le turquoise.
  2. Faites l’exercice 1 pour entrer en état de transe. Cherchez un lieu de détente et de conscience. Vous n’avez pas besoin de partir très profondément.
  3. Ouvrez les yeux pour regarder le crayon ou le papier. Si vous n’utilisez pas d’outils, gardez les yeux fermés et visualisez la couleur. Pensez à quelque chose pour éveiller votre imagination, comme une pompe à incendie pour la couleur rouge.
  4. Songez à cette couleur. Qu’éprouvez-vous face à elle ? Observez-vous des changements dans votre corps, vos pensées ou vos sentiments ? Certaines personnes remarquent qu’elles associent une couleur à une température ou peut-être un souvenir ou bien une personne. Couchez par écrit toutes ces interprétations sans vous censurer.
  5. Passez en revue toutes les couleurs que vous prévoyez d’utiliser ce jour-là. Vous pourrez toujours y revenir et en passer en revue davantage. Lorsque vous serez prêt, comptez de 1 à 12 et ancrez-vous à la terre.

Avec un peu de chance, les couleurs vous inspireront un large éventail de réponses. Le spectre lumineux peut être une palette magique utile, un simple instrument dans votre boîte à outils magique. Les couleurs peuvent être employées pour la guérison, pour l’amour, la paix, l’estime de soi, la bonne communication, le succès, la prospérité, la protection et presque tout le reste. Visualisez simplement la couleur autour de vous-même ou de toute personne ou tout lieu que vous souhaitez traiter. Nombre de ces domaines de la vie sont trop complexes à visualiser dans toutes leurs variables avec succès, mais les lumières colorées et autres constructions d’intention fonctionnent pour donner à l’énergie une intention générale. Au lieu de visualiser une guérison physique réelle, en particulier si vous n’êtes pas sûr de savoir ce qui ne va pas, apposez l’énergie curative de la lumière où elle est nécessaire. Les lumières colorées peuvent être utilisées en conjonction avec d’autres formes et intentions. Visualiser un bouclier autour de quelqu’un donnera à cette personne une protection générale contre le mal, sans visualiser toutes les sources possibles du mal.

[…]