Warning: getimagesize(): Peer certificate CN=`*.phpnet.org' did not match expected CN=`www.le-sidh.org' in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(): Failed to enable crypto in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(https://www.le-sidh.org/wicca/wp-content/uploads/2018/09/berry-blackthorn-branch-39372-700x465.jpg): failed to open stream: operation failed in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Sloe gin, une recette pour les libations

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Sloe Gin, le « rescue remedy » de la sorcière

Le sloe gin est la version traditionnelle campagnarde du « rescue remedy », le remède des premiers secours (ndlt : du même nom que le fameux remède de secours des Fleurs de Bach) […] Il n’existe pas de recette unique pour ce puissant élixir.

Les prunelles mûrissent en Octobre après la première gelée, mais ce processus peut être accéléré en plaçant les fruits au congélateur pendant quelques heures après leur cueillette.

Sloe Gin

  • 1 bouteille de gin
  • 170 grammes de prunelles sauvages
  • 115 grammes de sucre cristallisé

Videz la bouteille de gin dans un récipient et réservez. Piquez le pourtour des prunelles à l’aide d’une grosse aiguille à repriser et placez-les dans la bouteille. Recouvrez-les avec le sucre puis versez dessus le plus de gin possible. Rebouchez la bouteille, retournez-la pour dissoudre le sucre puis laissez reposer. Répétez l’action tous les jours pendant deux mois ; puis laissez le contenu reposer pendant trois jours et décanter dans une autre bouteille.

Le sloe gin est la boisson idéale du toast que porte la sorcière pendant la fête du Solstice d’Hiver. Et si nous sommes dehors dans les bois, dans les profondeurs de l’hiver, une petite flasque de ce breuvage qui réchauffe est la parfaite libation.

Extrait du livre Traditional Witchcraft for the Woods and Forests, A Witch’s Guide to the Woodland with Guided Meditations and Pathworking par Mélusine Draco. Traduit et adapté par Lune.