Warning: getimagesize(): Peer certificate CN=`*.phpnet.org' did not match expected CN=`www.le-sidh.org' in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(): Failed to enable crypto in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(https://www.le-sidh.org/wicca/wp-content/uploads/2015/04/rae-bone-initiation.jpg): failed to open stream: operation failed in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Initiation en tant que renaissance

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Initiation en tant que renaissance. In Wicca, the old religion in the new millenium de Vivianne Crowley.  Extrait du chapitre “The First Initiation : opening the door” © Par Vivianne Crowley, traduction et adaptation Lune.

L’Initiation est une seconde naissance et un éveil spirituel. Carl Jung décrit 5 types de renaissance. Trois de ces types reflètent les différents systèmes majeurs de croyance concernant ce qui arrive aux gens après la mort.

Il en existe deux autres sortes qui peuvent prendre place à l’intérieur de notre vie. Elles sont toutes deux importantes en Wicca, le renovatio ou renaissance (ndlt : transformation, renouvellement) est ce qui arrive lors de l’initiation. Un second type de renaissance, la renaissance indirecte, est ce que nous expérimentons lorsque nous prenons part aux rites à mystères de certains groupes. En Wicca, cela inclut les sabbats ou rituels saisonniers, qui célèbrent la transformation intérieure qui se développe dans l’humanité et la Nature.

L’initiation implique la renaissance du Renovatio ou Renaissance. La première initiation peut être considérée comme une porte vers un renouvellement partiel. La nature essentielle de la personnalité n’est pas changée mais développe de nouvelles directions et ses parties faibles ou endommagées sont guéries, renforcées ou améliorées. Le 3ème initiation est un passage vers un total renouvellement, où la nature essentielle de la personnalité est changée à travers un processus de métamorphose.

La renaissance du 1er degré est une renaissance dans la communauté wiccan. La cérémonie d’initiation est analogue à l’initiation Cabalistique et Maçonnique, et doit ses origines aux anciennes religions à mystères. Une clef différente entre la Wicca et d’autres formes d’initiation magiques est que les femmes sont initiées par des hommes et les hommes par des femmes. Une exception à cela : une femme peut initier sa fille. Celle qui donne la vie une première fois peut également la donner une seconde.

Photo : La Grande Prêtresse Rae Bone donne l’initiation. Photo (par ?) tirée de Week-End Telegraph du 21/05/1965 (je me suis permise de retoucher l’image qui était de très mauvaise qualité)