Warning: getimagesize(): Peer certificate CN=`*.phpnet.org' did not match expected CN=`www.le-sidh.org' in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(): Failed to enable crypto in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(https://www.le-sidh.org/wicca/wp-content/uploads/2015/06/cuivre-miroir.jpg): failed to open stream: operation failed in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Miroir en cuivre pour la divination & la guérison

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

miroir-concaveDans le « Texte A », qui est en quelques sortes le prototype du Livre des Ombres de la Wicca, il est question de regarder profondément dans un miroir de cuivre. En fouillant la liste des livres ayant fait partie de la bibliothèque de Gerald Gardner, je suis tombée sur la version anglaise de Magie Magnétique ou traité historique et pratique, de fascinations, miroirs, par Louis Alphonse Cahagnet, qui parle justement de miroir de cuivre. Je voulais tout d’abord poster tout le chapitre concernant ces objets mais il était long et ennuyeux. J’ai donc choisi d’en résumer ce qui me paraissait le plus intéressant.

Bonne lecture,
Lune

  • Fabrication d’un Miroir en Cuivre

Il s’agit ici d’un miroir brillant en cuivre de forme convexe. Pour le fabriquer, il faut :

  • un disque de cuivre rouge le plus pur possible de 15 cm de diamètre, pesant 125 grammes ;
  • un disque de zinc identique en taille et poids.

Sertir ces disques l’un sur l’autre et les repousser d’un centimètre environ de profondeur.

La partie cuivre est convexe et la partie zinc est concave.

Les disques doivent être tournés et polis pour que la partie convexe principalement forme un bon miroir.

Amélioration possible : tourner, polir et brunir le côté concave en zinc afin d’obtenir un aussi bon reflet que le côté en cuivre. Ce qui donnerait de meilleurs résultats à l’usage.

  • Cadre et protection

L’auteur dit qu’il a encadré le miroir avec un cadre en bois de façon à ce que la partie en zinc ne touche aucune surface qui pourrait la rayer.

  • Des poignées

Il a par ailleurs percé ce cadre à droit et à gauche pour y glisser deux fils de cuivre rouge dont le bout de l’un touche la partie cuivre, et le bout de l’autre la partie zinc, de manière à établir deux courants. Il a ensuite bouclé ces fils en forme d’anneau à la sortie du dehors du cadre ; ces anneaux servent à le faire tenir.

  • Charger et consacrer le miroir

Une fois fabriqué selon ces indications, le miroir doit être magnétisé pendant neuf jours, ou au mieux un mois, deux fois par jour, dix minutes à chaque fois.

Avant chaque magnétisation, appeler un à deux esprits alliés pour qu’ils influencent de tout leur pouvoir ce miroir et lui transmettent la propriété désirée.

Pour cela, vous pouvez faire une évocation aux esprits bienveillants de votre choix.

L’auteur précise qu’il ne s’adresse qu’à un esprit qu’il connait et en qui il a confiance.

Avant chaque expérience, il a recours quant à lui à la prière mentale à Dieu et précise qu’elle est aussi simple qu’efficace et vaut toutes les conjurations des meilleurs grimoires connus, la voici :

Daignez , ô mon Dieu, répandre sur moi (ou sur tel sujet) un rayon de votre divine lumière, afin de nous éclairer dans l’étude que nous faisons de vos saints mystères, si vous nous en trouvez dignes.

Je suggère d’adapter cette prière selon vos convictions.

  • Comment utiliser ce miroir en cuivre

Avec le miroir convexe en cuivre

Après l’avoir magnétisé pendant neuf jours consécutifs ou un mois, pour s’en servir, l’auteur dit avoir posé la partie concave en zinc dans le creux de la main gauche puis fixez très attentivement le centre de la partie concave en cuivre avec une forte intention d’y voir l’objet, le lieu, ou la personne qu’on désire y voir. Mais il précise plus loin l’utilisation à l’aide des anneaux qu’il a fixé.

Il faut que :

  1. la personne prenne les anneaux à plat entre la phalange du pouce et l’index de chaque main ;
  2. qu’elle s’installe le dos tourné au jour, de manière à recevoir ses rayons dans le centre du miroir, où elle doit regarder attentivement sans aucune distraction (environ dix minutes), correctement concentrée sur le sujet de l’expérience, car toute la réussite est là.

Résultats obtenus :

  • visions, divination
  • on se magnétise soi-même avec une force amplifiée
  • puissance émanante

Avec le miroir concave en zinc

Utiliser la partie concave en zinc, au lieu de la convexe en cuivre, de la même façon.

Résultats obtenus :

  • visions, divination
  • action inverse de celle constatée plus haut sur l’auto-magnétisme, sensation que l’esprit est « déchargé », guérison (des problèmes cités plus bas), calme
  • puissance absorbante
  • Un miroir adapté à chacun

L’auteur suppose que ce type de miroir présenté ici est sans doute mieux adapté aux « personnes qui ne peuvent voir ordinairement dans aucun miroir ».

  • Soin et guérison

L’auteur suggère également que, pour connaitre quel côté est préférable, il faut « appliquer ce miroir à peau nue ou légèrement recouverte sur une douleur rhumatismale, un engorgement sanguin, une condensation de fluides, ou une inflammation quelconque, pendant quelques minutes ». « Car, l’un doublera, dans certains cas, votre mal, et l’autre le calmera presque instantanément. »

Il explicite et conseille :

  • pour les personnes qui ne pourraient en supporter l’application, par la surcharge d’électricité qu’elles possèdent par elles-mêmes : ne poser sur elles que la partie zinc et attacher alors deux petits fils conducteurs en cuivre, un à chaque anneau, et de les faire toucher jusqu’à terre, dans laquelle le surplus de l’électricité viendra se perdre.
  • faire l’opposé chez les personnes qui n’en n’auraient pas assez, en les isolant du sol par deux planches, sur lesquelles mettre leur siège, et sous lesquelles placer quatre morceaux de verre, de cire ou de résine.
  • Entretien du miroir

A chaque utilisation, que ce soit pour la maladie ou des visions spirituelles : bien nettoyer les deux faces. Sur la surface en cuivre, passez du rouge de bijoutier (c’est une poudre très fine d’oxyde de fer utilisée pour donner leur lustre aux bijoux en métal). Sur celle en zinc, de la terre pourrie (tripoli, poudre à polir plus grossière que la précédente), le tout à sec.