Baguettes Saxonnes Divinatoires

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Baguettes Saxonnes Divinatoires
Par R. Buckland ©, traduction Lune

Extrait de Complete Book of Witchcraft.

Les baguettes saxonnes conviennent parfaitement pour obtenir une réponse directe, rapide à une question. D’une certaine façon, elles sont semblables au I Ching, bien que beaucoup moins complexes.

Il faut 7 baguettes. Elles sont fabriquées à partir d’une tige de bois rond. Trois d’entre elles devront mesurer neuf pouces (= 22,86 cm) de long ; et les quatre autres, douze pouces de long (= 30,48 cm). L’une des baguettes de douze pouces devra être marquée ou décorée d’une façon particulière, il s’agira de la baguette witan. En fait, vous pouvez décorer toutes les baguettes avec des runes et symboles, si vous le souhaitez, mais assurez-vous que la baguette witan se démarque des autres.

Agenouillez-vous, posez la baguette witan sur le sol devant vous ; horizontalement, « face » à vous. Prenez les six autres baguettes et tenez-les au-dessus de la baguette witan. Fermez les yeux, et tenez-les dans vos deux mains, mélangez-les en vous concentrant sur la question. Gardez les yeux fermés, empoignez les baguettes de la main droite (de la gauche si vous êtes gaucher) ; prenez l’une des extrémités d’une baguette avec vos doigts de l’autre main ; concentrez-vous pendant un moment plus long sur votre question, puis ouvrez votre main droite. Toutes les baguettes tomberont sur le sol à l’exception de celle retenue par votre doigts de la main gauche. Ouvrez les yeux.

1. S’il devait y avoir plus de baguettes longues que de courtes sur le sol, alors la réponse à votre question est dans l’affirmative.

2. S’il devait y avoir plus de baguettes courtes que de longues sur le sol, alors la réponse à votre question est dans la négative.

3. Si une ou plusieurs baguettes touchent la baguette witan, cela signifie que la réponse sera très explicite, avec de fortes puissances au travail.

4. Si une ou plusieurs baguettes ne tombent pas sur le sol (restent sur les autres), les circonstances sont telles (les forces sont toujours au travail) qu’aucune réponse ferme ne peut être donnée encore – en dépit de (1) ou (2).

5. Si toutes les baguettes pointent vers la baguette witan, alors vous (ou la personne pour qui vous poser la question) aurait un rôle certain à jouer dans la conclusion de la question.

6. Si aucune baguette ne pointent vers la baguette witan, alors l’affaire / le sujet sera décidé/e sans votre intervention (ou celle de la personne qui pose la question).

Comme pour les cartes de Tarot ou la boule de cristal, personne d’autre que vous ne doit utiliser vos baguettes. Elles sont vos instruments personnels. Gardez-les envelopper dans un tissu noir.