Consécration des Outils

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

(Note : si possible, posez toute nouvelle arme contre une arme déjà consacrée. Épée contre épée, Athamé contre Athamé, etc.)

  1. Préparez le Cercle et purifiez. Tous les outils doivent être consacrés par un homme et une femme, tous les deux aussi nus que des épées tirées ; ils doivent être purifiés, propres et correctement préparés.

  2. Placez l’outil sur le pentacle qui se trouve sur l’autel. Le Magus l’asperge avec le sel et l’eau. La Sorcière le passe à travers la fumée d’encens, le replace sur le pentacle. En le touchant avec une arme déjà consacrée, ils disent la Première Conjuration.

    • Pour une épée ou un athamé, dites :

      « Je te conjure, Ô Épée (ou Athamé) d’Acier, de me servir de force et de défense dans toutes opérations magiques, contre tous mes ennemis, visibles et invisibles, au nom d’Aradia et Cernunnos. Je te conjure à nouveau, par les Saints Noms d’Aradia et Cernunnos, de me servir de protection contre toute adversité, ainsi aide-moi. »

    • Pour tout autre outil, dites  :

      « Aradia et Cernunnos, daignez bénir et consacrer cet [outil], afin qu’il puisse acquérir grâce à vous les vertus nécessaires pour tout acte d’amour et de beauté. »

  1. Ils l’aspergent et l’encensent à nouveau, et disent la Seconde Conjuration.

    • Pour une épée ou un athamé, dites :

      « Je te conjure, Ô Épée [Athamé] d’Acier, par les Grands Dieux et les Douces Déesses, par la vertu des Cieux, des Étoiles, des Esprits qui les président, afin que tu puisses recevoir des vertus qui me permettent d’obtenir toute fin que je désire en toutes choses où je t’utiliserai, par le pouvoir d’Aradia et Cernunnos. »

    • Pour tout autre outil, dites :

      « Aradia et Cernunnos, bénissez cet instrument préparé en votre honneur. »

      (Pour le fouet ou les cordes, ajoutez :

      « Afin qu’il puisse servir uniquement à un bon usage et à une bonne fin, et pour votre Gloire. »)

  1. Tous les instruments, une fois consacrés, doivent être présentés à leur Utilisateur en lui donnant le [triangle inversé] signe de salut (s’ils œuvrent dans le cadre du premier degré, ou le signe d’un degré supérieur, s’ils travaillent dans ce contexte-ci).

  2. Ensuite, celui à qui n’appartient pas l’outil doit donner le Quintuple Baiser au propriétaire. Pendant le baiser final, l’outil doit être placé entre les poitrines, et ces partenaires de travail doivent s’étreindre aussi longtemps qu’ils en ont envie, l’outil étant maintenu en place par leurs corps. Le nouveau propriétaire doit l’utiliser immédiatement, c’est-à-dire, projeter (tracer) le Cercle avec l’Épée ou l’Athamé, brandir la baguette aux 4 quartiers, couper quelque chose avec le couteau à manche blanc, etc. Les cordes et le fouet doivent être utilisés tout de suite.

    L’outil doit être gardé le plus près possible du corps nu pendant au moins un mois, c’est-à-dire, qu’il peut être placé sous l’oreiller, etc. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, tous les outils et armes doivent être rangés dans un lieu secret ; et il est bon que cela soit près de l’endroit où vous dormez et que vous puissiez les manipuler chaque soir avant de vous coucher. Ne permettez à personne de toucher ou manipuler l’un de vos outils jusqu’à ce qu’ils soient complètement imprégnés de votre aura ; c’est-à-dire, six mois ou le plus proche possible de cette période de temps. Mais un couple qui œuvre ensemble peut posséder les mêmes outils, qui seront imprégnés de leur aura à tous deux.