Le coût de la magie

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Par Artus.

La pratique magique engendre parfois des forces contraires. Cela peut se manifester de deux façons. Soit à l’extérieur, certaines personnes de notre entourage peuvent se mettre à dérailler. Ces forces peuvent également se manifester à l’intérieur, sous forme d’anxiété ou de colère.

De nombreuses personnes pratiquent la magie en aveugle, sans recherche spirituelle. Du fait de leur manque de discernement, elles interprètent leurs expériences d’une manière erronée. Et ces forces contraires deviennent la source de nombreuses superstitions.

Une superstition très populaire est que la magie a un coût. Certaines personnes s’imaginent qu’il leur arrive des tuiles, car elles n’ont pas payé le prix. Selon elles, le fait de vouloir réaliser un souhait engendre un déséquilibre qu’il faut combler. Il en résulte des pratiques anodines, comme les offrandes. Et d’autres pratiques beaucoup moins anodines, comme les sacrifices.

Mais dans tous les cas, ce n’est pas le moyen le plus efficace pour faire face au problème. Du fait du biais d’auto-complaisance, quand aucune force contraire ne se manifestera, la personne qui pratique ainsi se dira qu’elle a payé le prix. Et en cas de forces contraires, la personne s’inventera une excuse ou se mettra la tête dans le sable pour ne pas reconnaître que sa croyance ne fonctionne pas.

En réalité, les forces contraires qui se manifestent dans la magie sont inhérentes à la pratique spirituelle en général. Une personne qui souhaite s’ouvrir spirituellement ne prend rien. Elle n’a donc rien à payer. Au contraire, elle donne. Elle cherche uniquement à être plus lumineuse et plus joyeuse. Tout le monde en profite. Pourtant cette seule pratique désintéressée suffit à générer les mêmes forces contraires que la pratique magique. Ceci est dû au fait que la lumière révèle l’ombre.

Même lorsque la spiritualité ne l’intéresse pas vraiment, une personne pratiquant la magie s’entrouvre un peu, suffisamment pour éclairer l’ombre. Le problème n’est pas que la magie a un coût. Le vrai problème est qu’il vaut mieux éviter de pratiquer la magie en aveugle, sans spiritualité.

La magie est seulement un amplificateur. Si vous avez tendance à être négatif ou pessimiste, elle ne fera que multiplier vos problèmes. Si vous souhaitez pratiquer la magie sans difficulté, il est important d’apprendre à regarder la vie du bon côté. Et cela nécessite une recherche un peu plus profonde que la simple pratique magique.

Si le sujet de la magie vous intéresse, vous pouvez télécharger le cours « Intégrez la magie dans votre quotidien ».