Les Herbes et l’Astrologie – II – le Soleil

Inscription au cours : Wicca fondation

Par Paul Beyerl ©, traduction & adaptation Lune

Les herbes du Soleil donnent à notre moi intérieur le sens de l’avenir. Elles peuvent nous aider à mieux réaliser nos buts. Les prédictions disent de soigner les côtés droits du corps, l’œil droit des hommes, l’œil gauche des femmes (ce qui peut être sexiste et qui nécessite d’être examiné à un niveau personnel), et le dos.

Les herbes solaires sont excellentes pour ceux qui ont des problèmes avec leur image, et qui souffrent de maladie parce qu’ils ont peur d’avoir affaire avec le public. Les herbes du Soleil développeront la confiance en soi et une capacité à accomplir ses buts. En tant que remèdes, elles gouvernent également la dépression, la thyroïde, la colonne vertébrale et les fluides vitaux du corps.

Pour ceux d’entre nous qui ont des problèmes pour comprendre notre place dans le monde, ces herbes les aideront à réaliser que nous sommes un élément de la diversité et savons qu’il y a un travail divin. Ceci aide l’individu à voir sa vie comme une partie d’un grand projet dans lequel chaque personne est essentielle à l’harmonie de l’univers. Ces herbes aident à renforcer l’ego. Elles sont souvent associées au Christ et à d’autres Dieux Solaires, nous aidant à être ferme dans notre but et bon dans notre intention. Elles sont recommandées contre la dépression, les complexes d’infériorité et la peur du monde qui nous entoure. Elles nous aident à être généreux avec nos amours et notre énergie en voyant tout, même ce que nous désapprouvons, comme une part de la vie, chacune essentielle et capable de choix.

Pour ceux qui ont besoin d’ambition, d’indépendance et de la capacité à prendre les choses en main, les herbes solaires devront être prises au lever du soleil. Ce sont les herbes qui nous aident à entrer en contact avec nous-mêmes, et à trouver ce joyeux processus. Même si nous pouvons être critique lorsque nous nous analysons, nous savons que l’évolution est un processus de longue durée, et nous devrions voir notre Moi avec compassion, évoluant progressivement vers la perfection. Nous pouvons être des créatures joyeuses, si nous nous voyons nous-mêmes devenir meilleur jour après jour.

Les Herbes du Soleil

* Attention, les plantes de cette liste ne sont pas toutes comestibles. Certaines sont toxiques et destinées à être brûlées sous forme d’encens. Prenez soin de vous renseigner auprès de votre médecin si vous souhaitez réaliser des tisanes, des infusions ou décoctions !

Amande
Angélique
Anthémis fétide
Boucage saxifrage
Frêne commun
Calendula
Camomille
Cannelle
Centaurée
Chélidoine
Drosera à feuilles rondes
Euphraise
Galangal
Genévrier
Gui
Immortelle
Kalmia latifolia
Laurier sauce
Livèche
Luzerne d’Arabie
Millepertuis
Noyer
Oliban de Somalie
Olivier
Pétasite officinale
Pivoine
Pimprenelle
Riz
Romarin
Rue
Safran
Saxifrage
Storax
Topinambour
Tournesol
Tormentille
Vigne

Extrait de The Master Book of Herbalism, éditions Phoenix