Un rituel dans la Nature

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Un rituel dans la Nature
Par Selena Fox ©, traduction Nemetona

Note de la traductrice : Voici la traduction du texte de Séléna Fox intitulé A Nature Ritual. Pour une meilleure compréhension, j’ai du prendre parfois un peu de distance par rapport au texte original. Cependant j’ai essayé d’en garder un maximum d’authenticité. Si vous pensez que je me suis trompée n’hésitez pas à m’en faire part. Bonne Lecture.
Nemetona.

Un voyage dans la nature. Un voyage en soi-même. Un voyage dans l’Interconnexion Divine.

Trouvez dans la nature un endroit spécial à vos yeux –Dans les bois, dans une prairie, au bord d’un lac, d’un ruisseau bouillonnant, ou bien de l’océan, à la montagne, au sommet d’une colline, dans une grotte (abris rocheux…).

Trouvez un lieu où vous pouvez côtoyer des plantes, des animaux, et les Éléments, mais assez éloigné de la présence humaine.

Un voyage à cet endroit pour converser intimement avec la Nature. Un voyage là, pour faire de soi un être centré sur la conscience de la nature et non seulement sur celle d’être humain. Un voyage là, pour vous rappeler que vous faites partie de la nature toute entière.

Pour élever votre Esprit intérieur et renforcer vos relations avec d’autres formes de vie et la biosphère.

Parvenez à l’endroit choisi et observez le silence. Asseyez-vous. Relaxez-vous. Respirer lentement et profondément vous aidera dans votre relaxation. Ensuite prenez conscience de votre présence en ce lieu, sur cette planète. Ressentez la planète comme Mère Nature vous vous serrant tendrement dans ses bras. Sentez le ciel vous caresser. Sentez la Terre et le Ciel se stimuler l’un l’autre.

Remerciez la planète et le cosmos pour vous élever, vous et les autres formes de vie. Buvez l’énergie de vie naturelle qui vous entoure et laissez-la vous faire prendre conscience de l’énergie de vie naturelle qui est en vous. Ceci est la Communion Divine.

Prenez conscience que les plantes autour de vous sont des êtres vivants. Concentrez-vous sur un arbre en particulier ou une herbe près de vous. Ne vous contentez pas de la regarder. Au lieu de cela, fusionnez avec elle, touchez-la, devenez elle. Imaginez que vous êtes cette plante. Imaginez-vous en train d’expérimenter le monde comme Elle expérimente le monde. Ensuite, tandis que vous revenez à nouveau à votre forme humaine, remerciez la plante avec laquelle vous avez travaillé comme avec une amie, un professeur, un parent. Méditez un peu sur cette expérience.

Maintenant, respirez profondément et passez de la conscience d’une seule plante à une perception générale de l’environnement dans lequel vous vous trouvez en ce moment. Ressentez pleinement que vous faites partie de ce décor naturel. Vous êtes une des nombreuses formes de cette peinture de la Nature. Augmentez votre conscience de ce tableau naturel.

Soyez attentif aux sons. Écoutez le vent, les oiseaux et les autres sons de la Nature.

Observez le spectacle. Observez la beauté de la Nature dans les reliefs, les couleurs, et les différentes formes de vie autour de vous.

Appréciez les rythmes de la Nature. Sentez, goûtez, touchez la Nature. Vous développez la perception de vos sens physiques, se faisant, autorisez-vous à ressentir cet endroit avec votre sixième sens, votre intuition, où il n’y a ni espace ni temps, simplement le fait d’Être.

Ouvrez la bouche et laisser une vibration sacrée émaner de vous. Faites naître le son du plus profond de votre être, non seulement de votre gorge mais aussi de votre diaphragme, de votre cœur et de tout votre corps. Vibrez avec le son. Devenez le son et ensuite, déplacez vous avec lui.

Levez-vous et dansez, extasié, avec la Nature. Par vos mouvements, célébrez. Célébrez la Nature. Célébrez la Vie. Célébrez le cercle montant du changement et de la transformation. Lâchez prise et renaissez.

Puis, demeurez calme et silencieux à nouveau. Prenez le temps dont vous pensez avoir besoin pour méditer et assimiler votre expérience. Ensuite, avant de partir, remerciez ce lieu et le divin qui coule en vous et dans toute la Nature.

En accomplissant ce rite, vous vous connectez à la Sagesse -la Sagesse qui est en vous et autour de vous dans l’immensité de la Nature. Vous vous connectez à l’Esprit qui est en chacun et bien au-delà. Vous vous connectez à la spiritualité de la Nature.