Inscription au cours : Wicca fondation
Extrait de Witch Crafting, par Phyllis Curott. Traduction et adaptation : Lune.
Pratique de base : changer d’état de conscience par la méditation.
La méditation de base est l’une des techniques wiccans parmi les plus simples et les plus importantes pour changer d’état de conscience. Elle a de nombreux éléments en commun avec les pratiques du yoga, du bouddhisme et des autres traditions de méditation transcendantale.
La méditation proprement dite n’a pas besoin de prendre plus que 5 minutes lorsque vous la pratiquez au début. Au fur et à mesure que vous parvenez à vous détendre et à vous concentrer plus facilement, augmentez progressivement le temps que vous consacrez à la méditation. Une demi-heure est idéale.
Si possible, trouvez un lieu isolé en extérieur ou, au moins, un endroit où vous pouvez voir et entendre la nature. Si vous pratiquez chez vous, coupez la sonnerie de votre téléphone et baissez le son de votre répondeur.
Asseyez-vous confortablement. Ensuite, relâchez vos muscles : commencez par contracter les muscles de votre visage, puis relâchez-les. Continuez à contracter et à relâcher vos muscles de haut en bas du corps, en descendant progressivement jusqu’à vos orteils. Expirez. Prenez une profonde et lente inspiration par le nez et retenez-la en comptant jusqu’à 3. Expirez lentement par la bouche. Prenez une autre inspiration par le nez, en gonflant pleinement votre diaphragme, retenez-la en comptant jusqu’à 3, puis expirez lentement par la bouche. Répétez encore une fois, puis continuez à respirer profondément, lentement et pleinement tout au long de cette méditation, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.
Vous vous sentez devenir plus calme, centré, paisible. Des pensées peuvent traverser votre esprit. Laissez-les flotter, comme une tasse flottant sur l’océan. Ne vous laissez pas distraire par ces pensées, concentrez-vous simplement sur votre respiration, sur ce que cela fait lorsque l’énergie divine de vie entre et circule en vous. Et tandis que vous expirez, relâchez les tensions de la journée. Tandis que vous inspirez, ressentez la tranquillité se propager en vous.
Continuez de respirer profondément et pleinement, en permettant à vos pensées de flotter. Si votre esprit commence à vagabonder, ramenez-le en vous concentrant sur votre souffle. Ressentez votre calme intérieur, votre tranquillité. Alors que vous êtes assis, concentrez-vous uniquement sur votre souffle, vous pouvez également commencer à éprouver de merveilleux sentiments de liberté et de joie. Permettez à ces sentiments de grandir et de circuler en vous.
Lorsque vous êtes prêt, ouvrez les yeux. Restez assis calmement pendant un moment, en observant votre environnement. Étirez-vous et profitez de cet état de calme et d’énergie.
Si vous le souhaitez, écrivez à propos de votre expérience dans votre journal magique.