Alex Sanders et la transe médiumnique

Inscription au cours : Wicca fondation

Alex Sanders et la transe médiumnique
par Vivianne Crowley, traduction et adaptation Lune

The Trance Work of Alex Sanders © Par Vivianne Crowley

Alex Sanders était bien connu comme « le roi des sorcières » et le fondateur de la Wicca Alexandrienne, mais il était également médium. Les gens envisagent de différentes manières les sources de communications médiumniques. Les explications vont du pur surnaturel où les entités qui s’emparent du médium sont biens réelles et ont leurs propres forces, aux explications plus psychologiques où ces communications ne sont que les parties immergées, dissociées de la psyché du médium.

Comme tout psychologue, j’ai un avis ouvert sur le sujet, car toutes deux peuvent contenir quelques vérités. Les médiums semblent souvent glisser dans de véritables communications clairvoyantes qui ne sont que les voix de leurs propres pensées inconscientes. Mais parfois et sans rapport avec leur personnalité, les médiums produisent un état de lucidité et des messages d’une qualité spirituelle qui dépassent leur niveau quotidien de connaissances et de spiritualité.

Durant de longues années de transe médiumnique, Alex Sanders s’est vu incarné par de nombreux archétypes divins issus de, tout aussi nombreux, panthéons. Et ce, alors qu’il avait une relation particulière avec le panthéon égyptien. L’extrait de Sekhmet qui provient de ce que l’on appelle « Le travail de la Tour du Sud », a été réalisé par Alex lorsqu’il travaillait sur les énergies des niveaux intérieures de l’élément Feu.

A contrario avec l’union de Sekhmet au Dieu Ptath, l’architecte de l’univers, Alex croyait (dans un sens éso et dans un travail magique) que la contrepartie mâle de Sekhmet était les forces masculines « Guéburiques » de Set. L’influence de Sekhmet a agi pour apprivoiser les aspects négatifs de Guéburah. Telle son épouse, Set a employé la guérison plutôt que la force négative et destructrice… Un exterminateur de maladie plutôt qu’une maladie Lui-même.

La plupart des travaux suivants d’Alex Sanders sur la transe médiumnique ont été enregistrés sur bande magnétique. Le message de Sekhmet date du 05/10/1986. Ci-dessous, voici un extrait de cette bande, qui peut être utilisé comme Charge durant un rituel à la Déesse Sekhmet :

« Je suis la reine de Mars. Je suis Celle qui appelle Set, le Seigneur de Guerre, à moi. C’est Lui qui me féconde avec le Feu. Je viens à vous tel un volcan, dans une complète et puissante éruption. Mes métaux en fusion sont plus blancs que la neige, plus dorés que les étreintes des plus belles femmes de votre Terre.

Je suis Médusa, la Gorgone. Celui qui vient dans ma paume est transformé en pierre, seul mon Seigneur et Moi pourrons dès lors le libérer. Je suis Celle qui vient à vous la chevelure flamboyante. Je suis Celle qui donne naissance à l’enfant de Feu. C’est moi qui entretient le Feu de mon Parfait Amour. Le Flambeau de Vie est mien. Je suis la Mère Créatrice. Je viens à vous tel la Flamme de Vie. Je suis Sekhmet.

Je viens pour purifier, épurer. Toutes les forces de guérison sont miennes. La chaleur de vos mains guérisseuses sont mon fait. La chaleur qui circule parfaitement pour purifier et purger les tumeurs et les imperfections de votre Monde.

Mon époux me répond et m’alimente du pouvoir de Mars alors que je viens d’au-delà. C’est moi qui freine le coup de son épée et le transforme en force de guérison, pour couper le mal. Vous êtes bénis par la puissance de Mars. Je viendrai à vous de nombreuses fois. Nous apporterons notre cohorte, notre autorité, notre puissance, notre royauté. Beaucoup d’entre vous dans ce monde –votre minuscule lieu de vie- corrompraient notre pouvoir en mal, prêcheraient pour et exerceraient des pratiques infâmes. Nous venons à vous dans une vérité pure et parfaite. Recevez la force de vie, la force qui circule dans votre corps. Recevez la chaleur des fluides (ndt. : liquides) qui circulent dans votre corps. Recevez le souffle qui ne peut vivre sans Feu. Recevez de mon Seigneur, la chaleur de la Terre – la sphère flambante de Mars, reflétée par le Soleil. Établissez-vous sur la Terre. Recevez le Feu ! Votre monde possède les forces de Pentecôte. Notre monde, celui que je vous ai donné, est tel un cadeau de Terre, Air, Feu et Eau. Recevez nos deux esprits fondus dans la Flamme. Nous vous laissons.

[Attention ! Seul le début du texte a été retranscrit ; la bande est disponible auprès de Derek Taylor, 3 St John’s Rd, St Leonards on Sea, East Sussex TN 6HP).

(The Trance Work of Alex Sanders par Vivianne Crowley a été publié dans Children of Sekhmet)