Travailler avec une Entité-de-Créativité

Inscription au cours : Wicca fondation

Travailler avec une Entité-de-Créativité
Par Soror Kieja 115, traduction Lune

Une entité, créée par le Temple Galafron de l’IOT, début 1993 ; en synchronicité avec les conjonctions Uranus-Neptune de cette année-là, était passée sur moi au cours d’un rituel, durant lequel j’ai du trouver un mot de pouvoir grâce auquel je pourrai appeler l’entité plus tard.

J’ai évoqué l’entité Uranus-Neptune dans toutes les affaires de créativité suivantes :

a) À chaque fois que j’ai voulu faire un travail artistique (dessin, peinture, sculpture, etc.).

b) Pour réaliser une linogravure de l’entité elle-même.

c) Pour réaliser des dessins / portraits / linogravures des Dieux, avec lesquels je n’ai pas eu d’expérience préalable.

Je fais cela en utilisant l’approche suivante :

  1. Bannissement.
  2. Énonciation de l’Intention – S.O.I. : c’est-à-dire, c’est ma volonté de faire une linogravure de… Legba.
  3. Évocation de l’entité, évocation du nom des entités / invocation de l’entité.
  4. Entité – donne-moi…. une représentation de Legba.
  5. Faire le travail artistique.
  6. Remercier l’entité et lui dire au revoir.
  7. Fermeture.

Lorsque j’ai travaillé pour la première fois avec cette entité, j’ai fait appel à elle pour chaque petit dessin, chaque illustration que j’étais en train de réaliser. Ensuite, je l’ai remerciée et l’ai renvoyée jusqu’au prochain travail. À chaque fois que j’ai travaillé avec mon entité, je l’ai laissée s’emparer de moi – mes doutes à propos de mon talent, mes craintes de ne pas être assez compétente/talentueuse, mes peurs que le travail artistique ne rende rien après lavage – l’entité était au travail et elle était une spécialiste de toutes choses que je désirais, ainsi je n’avais pas à m’inquiéter et j’étais totalement détendue. Et à chaque fois, j’étais enchantée du résultat. Les mois ont passé et j’ai travaillé mon art occasionnellement. Alors j’ai réalisé que je n’évoquais plus mon entité désormais, mais je m’y étais mise et je faisais le travail moi-même. J’ai travaillé avec l’entité sur la sensation de relaxation et sur la confiance en soi, à propos de mon talent et de mes capacités (confiance qui a été détruite par mes professeurs d’art des années auparavant et après quoi je n’ai plus réalisé de tableaux pendant deux bonnes années). Je poursuis mon travail avec l’entité de créativité, mais uniquement à des occasions spécifiques.

Invocation des Dieux

J’ai utilisé la méthode suivante pour obtenir une image de la manière dont le Dieu/Déesse se voit lui/elle-même :

  • Bannissement
  • Énonciation de l’Intention
  • S.O.I. : C’est ma volonté d’invoquer… pour peindre/dessiner/graver, etc. son image.
  • Invocation
  • Donne-moi ton image
  • Artwork
  • Remerciement du Dieu/Déesse
  • Bannissement et fermeture

Cette méthode fonctionne aussi bien pour les Dieux Planétaires et elle est intéressante parce que les résultats que vous obtenez tendent à être différents des images traditionnelles. Pour cela, il est conseillé de réfléchir aux techniques à employer, quelle est la technique ADÉQUATE pour telle/tel déesse/dieu. Je ne suis pas sûre que le Grand Cthulhu fasse de beaux pastels ou de tendres aquarelles.

Il peut être intéressant de découvrir cela, mais il est possible que cela revienne un peu trop cher à l’artiste d’acheter du nouveau matériel de peinture. Je pense qu’il est important pour un artiste de maîtriser toutes techniques et styles possibles, afin d’avoir une large palette de possibilités d’expression. Les critiques pourraient vous enfermer dans un genre – impressionniste, expressionniste, fauviste – mais pourquoi ne pas être tout ça à la fois ? Utilisez les styles et techniques comme paradigmes, jouez avec comme il vous plait et en fonction de leur utilité et de leur conformité avec vos intentions. Maitrisez-les. Soyez libre. Amusez-vous.