Magie menstruelle

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Menstrual Magick. Par Flame Ravenhawk 24.09.2002, traduction et adaptation Lune.

Je crois que le flux de la femme peut être une réelle source intime d’un immense pouvoir personnel. C’est une source de la magick que j’avais l’habitude d’utiliser dans le passé. Malheureusement, c’est un sujet dont il n’est pas aisé de discuter avec la plupart des gens, puisque nos tabous culturels nous en empêchent généralement.

Le cycle menstruel de la femme peut être une méthode puissante pour se connecter profondément aux rythmes de la Lune. C’est une connexion foncièrement intime et personnelle qui lie la femme et la lune dans une étreinte perpétuelle. Une fois que le lien entre la femme et la lune est établie, la femme peut récolter les bénéfices d’une intuition accrue, améliorer sa stabilité émotionnelle, intensifier sa conscience des énergies subtiles de son environnement et avec un sens plu grand d’un bien-être général. Il y a une définition pour désigner le fait d’être dans l’équilibre, « synchro », avec les marées de sa propre vie.

Des choses vraiment simples peuvent aider quelqu’un à développer cette connexion. Prenez l’habitude de noter les phases de la lune chaque jour, sortez chaque soir, au moins pour un instant et tentez de voir la lune. Notez ce que vous voyez chaque soir. Si le ciel est nuageux, cherchez son halo à travers les nuages. Voyez si vous pouvez calculer où la lune « pourrait » se situer. Prenez des « bains de lune » si le temps le permet… Laissez le clair de lune pénétrer votre peau et emplir vos yeux.

Petit à petit, votre corps commencera à reconnaître à nouveau la lune et se remettra au diapason des cycles lunaires. Après quelques mois, de nombreuses femmes ont démontré que leur flux commençait à correspondre aux rythmes de la lune et leur cycle menstruel devenait plus stable. Cela fut vrai pour moi aussi. Ne soyez pas déçue si vos règles ne se synchronisent pas aux marées lunaires, car nous naissons toutes avec nos propres rythmes et cycles.

Quant aux utilisations du sang menstruel lui-même, il en existe plusieurs. Utilisez un tissu de coton à la place de votre serviette hygiénique est idéal pour récupérer votre sang. Ce tissu peut être rincé à la main et l’eau récoltée. J’ai utilisé cette eau sacrée pour nettoyer et consacrer des outils personnels. Je l’ai aussi employée pour la mêler à l’eau (d’arrosage) de mes plantes sauge, que je récolte à samhain pour faire des bâtons de smudging sacrés. Le flux menstruel peut aussi être utilisé comme une protection personnelle, pour vous marquer vous et vos objets, créant ainsi une défense.

Ne laissez pas « le facteur poisseux » vous effrayer et vous faire fuir de cette source de connexion qui a pour potentiel d’être un très grand pouvoir pour la plupart des femmes. En recouvrant la réalité de leur cycle menstruel, les femmes empruntent une voie qui leur permet de réclamer leur source de pouvoir de manière très positive, (auto-) affirmée et magique.

Namasté,
Flame Ravenhawk.