Warning: getimagesize(): Peer certificate CN=`*.phpnet.org' did not match expected CN=`www.le-sidh.org' in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(): Failed to enable crypto in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Warning: getimagesize(https://www.le-sidh.org/wicca/wp-content/uploads/2015/03/coven-vieilles-sorcieres.jpg): failed to open stream: operation failed in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Formez Votre propre Coven

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Formez Votre propre Coven
Par Phyllis Curott, traduction Lune

La Magie En Ligne : trouver des Wiccans et former un Coven

La mise en route d’un groupe d’études, qui peut évoluer en un coven (traditionnellement, un coven n’est pas formé tant que le groupe n’a pas traversé chaque saison ensemble, pendant un an et un jour) est l’une des façons, de plus en plus fréquentes, pour les gens de commencer à pratiquer la Wicca ensemble. Ce format plus décontracté donnera à tous l’opportunité de se connaître les uns les autres, et de voir qui est assez sérieux pour nouer des relations plus impliquées que demande un coven, pour découvrir vos dynamiques de groupe, et expérimenter l’usure naturelle qui survient au sein de tout groupe, mais qui sera beaucoup plus facile à gérer avec un groupe d’études. Cela fournira également une opportunité pour vous d’explorer une variété d’approches de la Wicca afin de déterminer quelle tradition, ou traditions, vous aimeriez poursuivre plus sérieusement.

Voici simplement quelques points à prendre en considération pour organiser votre groupe d’études :

  • L’une des meilleures manières de trouver des gens est de poster des annonces avec une brève description de ce que vous aimeriez mettre en place.
  • Vous pourriez interviewer les gens avant la première rencontre du groupe ou simplement vous arranger pour que tout le monde se rencontre en même temps.
  • Asseyez-vous tout d’abord en cercle afin que tout le monde puisse se voir, les uns les autres, et commencez à travailler à l’intérieur de cette structure spirituelle.
  • Créez une structure dans laquelle tout le monde a la même opportunité de parler sans être interrompu pendant une période de temps spécifique et limitée.
  • Vous présentez vous-mêmes, partagez votre histoire, et parlez de vos intérêts, attentes et objectifs.

Dès le début, il est important pour tout groupe, nouveau groupe d’études, coven, ou atelier de se rencontrer régulièrement, et particulièrement tout groupe qui pratique l’Art des Sorcières – pour parler des principes spirituels de la Wicca les plus importants. Comment ces principes guideront votre travail spirituel en tant que groupe ? Et en tant qu’individu ?