La Danse en Spirale ou Danse de Rencontre

Inscription au cours : Wicca fondation

La Danse en Spirale ou Danse de Rencontre. Par Gerald B. Gardner, traduction Lune. Extrait de Witchcraft Today

Au bon vieux temps, lorsque vous vous éloigniez du village d’environ un demi mille la nuit, vous pouviez être sûr que personne ne vous espionnerez, car tout ceux qui ne faisaient pas partie de l’Art étaient effrayés à l’idée d’être dehors dans le noir, il était possible d’exécuter de vieilles danses, la musique à fond, de pousser des cris aigus, de chanter et de faire tout le bruit que vous vouliez. Mais, de nos jours, vous devez travailler dans de petites salles, où il ne vous est pas possible de faire le moindre bruit sans que les voisins ne se plaignent.

C’est à cause de cela que les anciennes danses ont été oubliées. La danse en cercle peut être exécutée tant que vous le faites dans le calme, mais les cris – les longs cris aigus, qui vibrent et produisent la terreur – ne peuvent plus être utilisés. La danse en spirale ou de rencontre est parfois exécutée dans une salle. C’est une sorte de danse dite « suivez le chef » (ndlt : un peu comme les jeux d’imitation des enfants), la prêtresse conduit habituellement, elle danse en une spirale qui part de la droite et converge vers le centre, quand soudain elle se tourne et déroule la spirale. Tandis qu’elle fait cela, elle embrasse chaque homme qu’elle rencontre et toutes les autres filles font de même.

Ils disent qu’on l’appelle la danse de rencontre parce qu’au temps jadis les gens venaient d’endroits éloignés et ne se connaissaient pas les uns les autres, et cette danse aurait été créée pour se connaître. Mais un homme m’a dit qu’il l’avait dansée dans le hall d’une église lorsqu’il était un petit garçon ; de fait, il s’agit peut être d’un ancien jeu d’enfant que les sorcières ont repris ou vice versa. De nos jours, la seule musique qu’elles peuvent jouer, c’est celle du phonographe, ou parfois du sistre, du hochet ou du tambourin. Tous sont joués doucement.