La Tradition Minoenne

Inscription au cours : Wicca fondation

La Tradition Minoenne. Par Garan du & Sabazius, traduction Lune

Avec la contribution d’autres membres de la Fraternité Minoenne. Posté sur Witchvox le 26 Aôut 2001.

  • Introduction & Histoire :

La Tradition Minoenne est une voie initiatique de la Sorcellerie Traditionnelle basée sur l’antiquité Crétoise, avec l’influence de la mythologie égéenne et celle du proche-orient antique. La tradition minoenne se divise en trois branches : la Fraternité Minoenne, la Sororité Minoenne et le Culte de Rhéa. La Fraternité Minoenne sert exclusivement les membres masculins de la Tradition Minoenne, tandis que la Sororité Minoenne se dévoue seulement aux membres féminins. Le Culte de Rhéa, également connu sous le nom de Culte de la Double Hache, représente le point de jonction entre les deux branches, féminine et masculine, de la Tradition Minoenne. Il faut être un Initié, correctement préparé, de la Fraternité Minoenne ou de la Sororité Minoenne afin de participer au Culte de Rhéa / de la Double Hache, car celui-ci n’a pas d’existence propre, séparée.

Edmund M. « Eddie » Buczynski (Minos Gwydion-Hyakinthos) a conjugué la sagesse engrangée au fil de ses années en tant qu’Aîné au sein de diverses Traditions de Sorcellerie, et ses recherches sur les civilisations antiques Méditerranéennes, pour fonder la Fraternité Minoenne en 1977. La Fraternité Minoenne a été conçue pour célébrer les mystères masculins et, en particulier, pour créer un lieu sûr et sacré où pratiquer la Sorcellerie pour les hommes homosexuels ou bisexuels. Au cours des premiers mois durant lesquels fut fondée la Fraternité, un petit groupe de prêtresses issues de la Tradition Wica commença à travailler avec le matériel conçu par Eddie, Lady Rhea, et Lady Miw-Sekhmet, pour former la Sororité Mionenne. Avec la création de la Sororité Minoenne, la Tradition Minoenne vint au monde comme une Tradition pleinement formée qui embrasse à la fois les Mystères masculins et féminins.

Tandis qu’Eddie Buczynski partait pour le Pays de l’Eté en 1989, la Tradition qu’il avait fondé continuait à vivre. Depuis sa naissance dans la ville de New-York, la Fraternité Minoenne s’est étendue à travers tous les Etats-Unis et possède des Bosquets (ndlt : cercles, coven) actifs à Long Beach, CA ; San Francisco, CA ; Oakland, CA ; Detroit, MI ; New Orleans, LA ; Columbus, OH ; Indianapolis, IN ; Miami, FL ; and Seattle, WA aussi bien qu’à Windsor, Ontario, Canada. La Sororité Minoenne a rapidement grandi depuis sa fondation, mais elle est en grande partie restée un phénomène du secteur de la ville de New-York, où elle reste active à ce jour.

  • Structure de Groupe :

Nous sommes une Tradition à Mystères, initiatique, qui emploie les trois degrés d’Initiation et Elévation, qui sert à marquer les différents niveaux d’avancement, de responsabilité et de participation (implication) aux Mystères. Nos Covens ou Bosquets sont tous conduits par un membre du 3ème degré de la Tradition. L’adhésion se fait via l’initiation, et nous pouvons faire remonter la lignée de chaque membre jusqu’à à Eddie Buczynski. Après avoir reçu le 3ème degré, chacun est autorisé à diriger un nouveau Coven / Bosquet, s’il / elle le souhaite. Chaque Coven / Bosquet est autonome et indépendant dans la structure des Lois de la Tradition. Comme avec la plupart des Traditions de Sorcellerie, les Covens / Bosquets Minoens ont tendance à ne pas faire de prosélytisme et à être sélectifs vis-à-vis des contributions publiques. En tant que Tradition à Mystères, la Tradition Minoenne garde ses Mystères et Rites secrets. Les enseignements fondamentaux de la Fraternité Minoenne et de la Sororité Minoenne ont continué à se développer depuis leur création grâce à l’érudition de leurs membres.

  • L’essence des Croyances & Rituels :

En travaillant au sein d’une structure influencée par la wicca Gardnérienne, la Tradition Minoenne mélange les éléments de la mythologie prédorienne, égéenne (principalement crétoise et mycéenne), du Proche-Orient antique et de la Sorcellerie Britannique Traditionnelle avec la richesse des connaissances qui nous ont été rendues disponibles par les années de travail, de recherche, d’expérimentation et d’inspiration de nos Aînés. Les croyances fondamentales de la Tradition Minoenne se concentrent sur l’adoration de la Déesse au Serpent de l’Antiquité crétoise (la Grande Mère des civilisations Égéennes) et de Son Fils Divin (L’Étoilé ou le Taureau des Cieux). Un fort courant de spiritualité homosexuelle influence particulièrement les pratiques de la Fraternité Minoenne. Chaque Coven / Bosquet est libre de développer ses propres pratiques en plus de la structure établie par notre matériel fondamental.

Nous célébrons nos rites lors des 13 Pleines Lunes et 8 fêtes de la Roue. La Fraternité Minoenne et la Sororité Minoenne travaillent séparément lors des Lunes, qui sont dédiées au travail de la magie et du développement spirituel. Nos Fêtes prennent racine dans les cycles et mythes égéens, sont largement célébrées dans la nature, et différent quelque peu du cycle Sabbatique associé à la plupart des Traditions Wiccanes. La Sororité et la Fraternité peuvent célébrer ensemble les Fêtes sous les auspices du Culte de Rhéa / Culte de la Double Hache. Nous pratiquons d’autres rites de passage nécessaires et des rituels en fonction du besoin. Le travail avec les outils, et leurs utilisations, est analogue à celui de la Sorcellerie Britannique Traditionnelle, mais est aussi spécifique à notre voie particulière.

  • Les Standards de Conduite :

Il n’y a aucun code absolu de conduite qui soit commun à la Tradition Minoenne toute entière. Les Lois de la Fraternité Minoenne et celles de la Sororité Minoenne fournissent la structure au sein de laquelle chacune des deux Branches opèrent. La plus importante des Lois est la Première, qui enjoint les Minoens à pratiquer « L’Amour Pour Tous les Êtres ». Les Initiés Minoens sont, dans la plupart des Covens / Bosquets, encouragés à développer une éthique personnelle basée sur les Lois. Alors que le Wiccan Rede n’est ni enseigné, ni considéré comme étant une règle absolue à laquelle on doit adhérer, de nombreux Aînés Minoens voient cela comme un bon conseil permettant de mesurer ses actions.

  • Rôle du Clergé :

Seuls les Aînés du 3ème degré ont la fonction de Leaders des Covens / Bosquets au sein de notre Tradition, bien que certains Aînés aient adopté la pratique de permettre aux 2ème degré de faire des formations de Bosquets Païens, afin de se préparer pour l’Elevation au 3ème Degré. Le rôle du Grand Prêtre / de la Grande Prêtresse du 3ème Degré est de conduire les rituels, d’initier, de former, et de donner l’Elevation aux étudiants, et de conseiller nos gens.

  • Lectures et Autres Références:

Aucun document n’a été publié sur les travaux internes de la Tradition Minoenne, excepté de courts travaux informatifs tels que celui-ci, disponible au public. En tant que Tradition à Mystères, nous préservons notre vie privée et le secret afin de protéger l’aspect sacré et merveilleux de la quête spirituelle. Cependant, les livres suivants sont des lectures recommandées, qui peuvent fournir un aperçu limité de la Tradition Minoenne.

  • The Minoans : Bronze Age Life in Early Crete – Rodney Castleden
  • Blossom of Bone – Randy P. Conner
  • Minotaur: Sir Arthur Evans and the Archaeology of the Minoan Myth – Joseph A. Macgillivray
  • Myths of Crete and Pre-Hellenic Europe – Donald A. MacKenzie
  • Never Again the Burning Times: Paganism Revisited – Loretta Orion
  • The Bull from the Sea – Marie Renault
    The King Must Die – Marie Renault
  • Pagan Rituals III – Herman Slater (based on the writings of Edmund Buczynski)

Les hommes qui souhaitent avoir plus d’informations sur la Fraternité Minoenne peuvent visiter le site : www.minoan-brotherhood.org. Les femmes qui sont intéressées par la Sororité Minoenne peuvent contacter : MagickalRealms@aol.com. On parle aussi de la Tradition Minoenne sur www.minoantradition.org.

Photo : Eddie, dit Gwydion