Le cercle en tant que représentation de la déité

Pour aller plus loin : téléchargez nos cours

Le cercle en tant que représentation de la déité. Extrait de « Witchcrafting ». Par Phyllis Curott, traduction & adaptation Véro.

En définitive, la raison sans doute la plus importante pour laquelle nous traçons le cercle, et sa plus grande force, est que le cercle est une représentation de la déité – il est le symbole de la déesse, mais il est aussi la manifestation du féminin divin. Quand vous travaillez dans un cercle, vous travaillez dans le ventre de la déesse. Les Cercles sont certes des chaudrons destinés à contenir l’énergie, mais ils sont aussi les chaudrons de la renaissance de la déesse, dans lesquels vous faites de la magie pour vous changer et changer votre vie. Les énergies d’une nouvelle vie coulent en vous alors que vous êtes immergés dans le potentiel infini d’où coule toute vie.

Tracer un cercle est une pratique spirituelle importante qui vous apprend à prendre vos responsabilités face à votre croissance, votre transformation et face à la magie. C’est un endroit qui vous permet de rencontrer votre propre sainteté, qui vous permet d’accueillir la divinité dans notre monde et de découvrir la magie qui réside entre les mondes. Quelle forme prendra la divinité quand vous l’inviterez dans le cercle ?