Magie élémentaire dans le cercle

Pour aller plus loin : téléchargez nos cours

Magie élémentaire dans le cercle. Extrait de « Witch crafting ». Par Phyllis Curott, traduction Véro

Si vous avez du mal à ressentir les éléments, et votre connexion avec le divin, je vous suggère de poser ce livre immédiatement et de sortir dans la nature. Cessez d’imaginer, commencez à expérimenter. Une fois que vous serez connecté aux éléments dans la nature, vous trouverez beaucoup plus aisé de les ressentir dans le confinement d’un cercle intra-muros. Au lieu d’imaginer le souffle d’air, la pluie, le rayon de soleil, le contact de la terre, vous travaillerez avec la mémoire du ressenti de ces puissantes rencontres physiques, émotionnelles et spirituelles avec les énergies dans leur état naturel. Vous ne pouvez invoquer une direction de façon efficace si vous travaillez avec des pensées abstraites et imaginaires.

La première fois que je l’ai compris, c’était pendant une après-midi estivale durant ma première année d’études. Nous travaillions dans l’appartement de l’une de nos prêtresses, et bien que la fenêtre fut ouverte, il n’y avait pas un souffle d’air. Quand nous invoquâmes l’est, un vent soudain souleva le store vénitien et nous fit tressaillir. Ce fut le seul souffle d’air de toute la journée. Mais ma leçon la plus forte eut lieu durant ma seconde année, quand on m’avait confié la responsabilité d’appeler le feu lors d’un handfasting de mes prêtresses.

J’avais travaillé avec le feu pendant des mois, dans le but de gagner confiance en moi. Je portais beaucoup de rouge, je faisais beaucoup de magie avec des bougies, et je saluais le soleil tous les jours. La preuve que j’avais travaillé à fond se manifesta de façon terrifiante.

Au moment où j’avançais la main pour allumer la bougie sur l’autel afin de purifier le cercle. Mes cheveux tombèrent de mon épaule sur l’une des bougies de l’autel et en quelques secondes j’étais en feu. Par chance je ne fus pas blessée, cela n’était ni l’intention du feu ni la mienne propre. Mais à partir de là je devins plus prudente et respectueuse quant à ma propre capacité à m’enflammer et au pouvoir de la magie élémentaire.

Vous expérimenterez les énergies propres à chaque élément (le pouvoir revigorant de l’air, le pouvoir passionné du feu, les émotions de l’eau et la force de la terre) dans votre corps et votre cœur. Bien que le cercle soit l’endroit où elles se manifestent tout d’abord, vous êtes leur ultime réceptacle.