Accueil / Sabbats / Lammas / Lammas par Phyllis Curott

Lammas par Phyllis Curott

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Lughnasadh. Par Phyllis Curott ©, traduction Moonfairy (révisée par Lune, juillet 2019). Extrait du livre Witchcrafting. Les premières récoltes. Le 1er août dans l’hémisphère nord, le 2 février dans l’hémisphère sud.

Essayez de célébrer à l’extérieur, de préférence à la ferme, dans la campagne. Habillez-vous de jaune ou de vert, couleurs du maïs mûr. Si vous pratiquez à l’intérieur ou dans un jardin ou un parc, utilisez du maïs frais, des fruits et des légumes de saison et du pain frais (Lammas signifie « fête du pain »). Placez votre but ou son symbole sur l’autel.

Projetez le cercle au nom de la Grande-Terre Mère et de Lugh, au nom du dieu du blé et, si vous le souhaitez, du Dieu du soleil déclinant.

  • Déclarez le but du cercle :

Nous sommes réunis pour faire tourner la roue et célébrer les premières récoltes. Nous honorons la sagesse de la Mère et ses leçons d’éternelles abondance et générosité. Nous honorons les bénédictions du Dieu Soleil qui se rapproche de plus en plus des ténèbres. Nous rendons grâce au Dieu du blé qui a grandi grâce au pouvoir et à l’union de la Déesse et du Dieu, la Terre et le Soleil, et qui maintenant se sacrifie pour que nous puissions vivre et qu’il puisse vivre à nouveau. Bien que nous soyons attristés lorsque la Déesse se désole du départ du soleil et de la mort de Lugh, alors que les premiers blés sont coupés, nous nous réjouissons de la vie qui continue à grandir. Il est temps de reconnaître que nous sommes capables de réaliser nos rêves et les objectifs que nous nous sommes fixés. Les premiers fruits de notre labeur nous nourrissent, mais nous devons aussi nourrir notre patience, car la grande récolte est encore à venir.

  • Invoquez la Déesse et les Dieux.

Si vous avez des musiciens, faites-les jouer pendant que vous dansez en cercle. Vous pouvez également chanter :

One thing becomes another, in the Mother, in the Mother.

(Une chose en devient une autre, dans la Mère, dans la Mère.)

Érigez l’énergie, dirigez-la dans le maïs et les objets sur l’autel.

C’est un excellent sabbat pour les danses et les jeux physiques (en particulier ceux auxquels nous jouions dans notre jeunesse, comme Duck, Duck, Goose ou London Bridge Is Falling Down). Les Irlandais sont célèbres pour leurs courses hippiques, leurs foires, leurs jeux et leurs danses qui ont lieu à Lughnasadh. Laissez-les vous inspirer à être créatif dans votre célébration.

Offrez vos libations, répandez-en un peu sur la Terre, ensuite remerciez et rouvrez le cercle.