Améthyste Par Paul Beyerl

Inscription au cours : Wicca fondation

Améthyste
Par Paul Beyerl ©, traduction et adaptation Lune

L’améthyste est régie par deux planètes, Jupiter et Mercure. Voici une des plus fascinantes parts du savoir traditionnel : l’améthyste préviendrait de l’ivresse, ainsi de nombreuses coupes étaient facettées de pierres. Certaines sources disent que ces pierres devaient être gravées des symboles de Bacchus.

On dit que l’améthyste apporte la paix de l’esprit à celui qui la porte, et avec le temps, accroît la beauté. La pierre était fréquemment donnée à son épouse ou l’amoureuse, car on dit qu’elle garde l’amour vivant.

Elle est utilisée comme un talisman et portée au lit, là où elle apporte les plus plaisants des rêves et une bonne nuit de repos. Lorsqu’on est éveillé, elle améliore l’intelligence, préservant un sens de l’humour sain et une bonne mémoire, aiguisée.

Certains disent que l’améthyste devrait être portée par ceux qui souhaitent rester chaste ou préserver le célibat. On pense qu’elle contrôle les passions et par conséquent était utilisée pour faire des rosaires. Parmi ses autres usages religieux, il y a sa position de troisième pierre de la troisième rangée sur la cuirasse d’Aaron, et il y a l’invocation des Dieux Mars, Hermès et Mercure.

Extrait de The Master Book of Herbalism, éditions Phoenix