Honorer les eaux du monde

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Par Starhawk, extrait de : « The earth path ». Traduction & adaptation : Lune.

Pour honorer les eaux du monde au cours d’un rituel, nous plaçons un récipient d’eau au centre du cercle. Un par un, les gens viennent, ajoutent leur eau et disent d’où elle provient. Puis, une prêtresse lève le bol et exprime quelque chose qui vient du fond de son cœur. Généralement, je dis quelque chose comme :

Esprits des eaux, esprits de la terre, ancêtres, esprits de ce lieu, nous vous offrons cette eau en gage de notre gratitude, pour cette terre, pour nous permettre de nous y tenir, d’y marcher et d’y rester.  Nous vous l’offrons en témoignage de notre respect, en témoignage de notre volonté d’ouvrir nos oreilles et d’écouter ce que la terre a à nous dire, de notre volonté d’apprendre à être des guérisseurs et de bons alliés pour cette terre et son peuple. L’eau est la vie et cette eau provient de nombreux endroits, tout comme le sang qui coule dans nos veines. Nous demandons votre permission afin de nous tenir en ce lieu, de nous y enraciner, d’y déplacer l’énergie et célébrer nos rituels. Nous demandons votre aide afin de nous ouvrir à ce que ce lieu a à nous enseigner. Nous demandons votre aide afin qu’un jour toutes les eaux du monde puissent être pures et coulées librement. Nous vous remercions pour la puissance et la beauté de cette terre et pour le don de la vie.

La prêtresse asperge d’eau les quatre directions, ci-dessus, ci-dessous, ainsi que le centre. L’eau reste dans le cercle tout au long du rituel et lorsque celui-ci est accompli, une partie est récupérée afin de l’ajouter aux eaux du monde et le reste est versé sur la terre.