Une Méditation Guidée Illuminatrice

Une Méditation Guidée Illuminatrice
Par Phil Hine, traduction & adaptation Lune

Ceci est la transcription d’un travail magique réalisé pour découvrir un « mot de pouvoir » personnel capable de me faire entrer dans des états de créativité exacerbée, dans le but d’écrire plus efficacement. La méthode ici est l’utilisation d’une image du tarot comme portail astral. L’ouverture et la fermeture de ce travail ont été réalisées en utilisant le Rituel Gnostique de Bannissement et précédées par une relaxation et un pranayama.

Image : Carte du Tarot de Thoth : XIV. ART

Attributions : Samekh, Sagittaire

Vertu : Synthèse

Énonciation de l’Intention (ou en anglais Statement Of Intent – S. O. I. voir ce lien) : « C’est ma volonté de trouver une clef pour l’écriture. »

Procédure : Utilisation de la Carte du Tarot pour ouvrir une porte astrale.

La vision a débuté par un flot d’information – des blocs de texte se déroulent et se tordent, des pages d’un livre, des croquis, des dessins animés, des organigrammes – tous s’écoulant dans le creuset de l’Art. Ce flot est devenu une impulsion de l’ensemble de Julia (ndlt : L’ensemble de Julia, décrit par Gaston Julia, est une fractale, sous-ensemble du plan complexe / voir ce site : Ensemble de Julia) – une fractale tourbillonnante. Arrivé à ce point, la perspective a changé – ma conscience devint une flèche, tirée pour pénétrer un trou noir dans lequel les idées se déversaient. Flash soudain d’un vaisseau intergalactique entrant dans l’hyper-espace.

Sensation de mouvement vers l’avant accru . Toutes les images se brouillent ensemble et se mélangent en des frontières-de-couleur.

Obscurité.

Puis je m’accroupis dans une caverne à la forme curieuse. Semblable à la voûte crânienne d’un humain, elle possède la couleur verte fluorescente de ma perception actuelle de l’Octarine. Elle palpite par endroit, tremblant de temps en temps en même temps qu’un éclair d’électricité s’abat – lorsque cela arrive je se me sens moi-même tremblant. C’est comme d’être à l’intérieur d’un Cerveau Vert fait de pierre d’Octarine. Le sol de la caverne est couvert de sable. La clef que je cherche apparaîtra en ce lieu. Je cherche quelque chose qui doit apparaître – un cristal, une clef, un ordinateur ou la foudre – mais rien n’arrive. Le mot DANEEQWA surgit dans mon esprit. C’est la « clef » pour l’accession à la réceptivité des flashs d’Octarine et sauts analogiques – créativité fractale – que je dois écrire. Je comprends cela et la vision prend fin.

NB : Il y a des similitudes entre cet Arcane Majeur (ou Atu) et « le Chariot » & le « Désir ». Notez que ce symbole du Sagittaire : la Flèche de la Volonté, est aussi une aiguille, qui se faufile au travers de la gestalt conceptuelle/narrative.