Méditation de la Caverne du Cœur, exercice 6 [Temple Tantrique]

Temple Tantrique : Exercice 6 – La Caverne du Cœur. Par Sienna ©, traduction Artus

  • Méditation de la Caverne du Cœur

Asseyez-vous calmement sur le sol en position du lotus ou droit sur une chaise. Fermez vos yeux et détendez-vous. Commencez une respiration méditative. Visualisez-vous à l’intérieur de votre propre cœur.

Il devrait apparaître comme une caverne aux murs rouges. Regardez dans la caverne et cherchez si vous pouvez trouver des murs endommagés ; de trous, des larmes, des saletés, des déchirures, n’importe quoi qui a l’air de ne pas être sain. Maintenant levez-vous et réparez tous les trous. Tirez les bords ensemble, lissez chaque fissure et larme avec vos mains.

Si vous avez besoin d’outils, vous les trouverez posés sur le sol. Parcourez toute la caverne, y compris le sol et le plafond. Cela peut prendre du temps. Si vous ne pouvez pas tout faire en une visite, observez les dommages, décidez de ce qui doit être fait et promettez-vous de revenir et de finir le boulot plus tard. Abordez cela comme vous le feriez pour n’importe quel projet à long terme.

Une fois que vous avez fait le nettoyage et le travail de réparation, retournez au centre de la caverne et tenez-vous au même endroit que lorsque vous avez commencé. Faites demi-tour rapidement et vous verrez une image miroir de vous-même. C’est le moi intérieur et vous verrez des différences mineures en vous et votre moi. Constatez-les. S’il y a vraiment de gros dommages, essayez de l’aider à guérir. Maintenant, serrez votre moi dans vos bras, le genre de câlin que vous donneriez à une personne aimée qui vient juste de revenir d’une longue absence. Sentez votre engagement vis-à-vis de cette personne.

Quand vous vous êtes assez engagé avec votre moi, dites-lui au revoir et promettez-lui de revenir. C’est un endroit qui devrait être agréable à visiter et un lieu ou il faut retourner encore et encore, jusqu’à ce que vous sentiez que votre moi intérieur est identique à votre moi extérieur, et que votre cœur est totalement réparé et nettoyé.

Who We Are

Voir aussi :