Consécration des autres outils de travail

Pour aller plus loin : visitez notre page de téléchargements

Tiré du Book of Shadows Alexandrien, traduction Lune

Placez l’outil sur le pentacle et étendez la (les) main(s) droite(s) au-dessus en disant :

« Aradia et Cernunnos, daignez bénir et consacrer ce couteau à Manche Blanc (ou autre outil) afin qu’il puisse obtenir de vous la vertu nécessaire pour tout actes d’amour et de beauté ».

Le Mage asperge, la Sorcière encense. Puis disent :

« Aradia et Cernunnos, bénissez cet instrument préparé en votre honneur »

(s’il s’agit du Fouet ou des Cordes, ajoutez : « … afin qu’il puisse servir à une bonne cause et une juste fin pour votre gloire »)

A nouveau, le Mage asperge et la Sorcière encense. (Remettez l’outil à son nouveau propriétaire, comme vous l’avez fait pour l’épée ou l’athamé, avec le Quintuple Salut).

Toutes ces armes devraient être présentées à son nouveau propriétaire avec le Salut. S’il s’agit d’une Reine Sorcière, le triangle pointe en bas comme dans l’initiation au Premier Degré. Terminez la cérémonie par le Quintuple Salut. Le nouveau propriétaire devra utiliser immédiatement les nouveaux instruments, c’est-à-dire tracer le Cercle avec l’Epée, puis l’Athamé, graver quelque chose avec le couteau à manche blanc, montrer le Pentacle aux Quatre Directions, encenser aux Quatre Directions, utiliser les Cordes et le Fouet : et devra continuer à tous les utiliser dans un Cercle aussi souvent que possible, pendant un certain temps.

Pour délimiter un nouveau Cercle, plantez l’épée ou l’athamé dans le sol, faites une boucle à un bout de la corde et glissez-y l’autre, puis en utilisant la corde, délimitez un cercle, et ensuite délimitez-le avec la pointe de l’épée ou de l’athamé. Renouvelez toujours le Cercle avec l’épée ou l’athamé lorsque vous l’utilisez, mais le délimiter ainsi permet de le retracer toujours au même endroit. Souvenez-vous le Cercle est une protection, une gardien contre les mauvaises influences et empêche le pouvoir créé de se dissiper ; mais la Sorcière, et non un être maléfique, peut y entrer et le quitter librement. Mais dans l’Art Magique, c’est une barrière contre les forces soulevées et une fois à l’intérieur, le Mage ne peut pas le quitter sans grand danger. Si tout grand danger est manifesté, il sera judicieux de prendre refuge dans le Cercle ; mais normallement, une épée ou un athamé dans la main est une protection parfaite contre toute chose. Ce qui rend nécessaire de purifier ces outils, de les nettoyer et de les préparer correctement. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, tous les outils et armes devront être rangés à part dans un endroit secret ; et il est bon que cela soit près de l’endroit où vous dormez, et que vous les manipuliez chaque soir avant de vous retirer.