La Descente du Dieu Soleil

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

La Descente du Dieu Soleil. Extrait du livre : Witch Crafting. Par Phyllis Curott, traduction Lune

La descente du dieu soleil est conçue à l’origine pour les hommes, à l’instar de la descente de la lune pour les femmes, mais elle peut être accomplie par des femmes comme pratique avancée.

S’il vous plait, lisez et reconsidérez la pratique de la Descente de la Lune, page 134, comme un guide pour cette pratique. Le meilleur moment pour accomplir la descente du soleil est n’importe quand à partir du lever du soleil. Alors que la plupart des descentes de la lune sont conduites à l’intérieur des cercles, généralement projetés la nuit, la première fois que vous ferez descendre le soleil, vous devrez être en extérieur, sous la lumière chaude et brillante du soleil de midi, lorsque le soleil est à son zénith dans le ciel. Comme vous ne voudrez pas être dérangé, je vous suggère de travailler dans votre lieu de pouvoir. Choisissez un but sur lequel travailler.

Préparez un encens solaire à charger et à utiliser plus tard au cours de rituels :

  • Mélangez 60 grammes d’oliban,
  • 60 grammes de myrrhe
  • et 5 pincées de cannelle,
  • 3 pincées de poivre rouge.

Apportez avec vous l’encens dans un petit récipient que vous garderez ouvert sous la chaleur et la lumière du Soleil.

Sur une bougie rouge, orange ou jaune, gravez votre nom, les noms de Dieux Solaires, un symbole solaire et votre but pour le prochain cycle solaire.

Projetez votre cercle, reliez-vous à la terre, centrez-vous.

Placez-vous au centre du cercle, bras ouverts, tendus vers le soleil.

Si vous travaillez avec un/e partenaire, avec lequel/laquelle vous êtes entrainé, celui-ci ou celle-ci dessinera un pentagramme d’invocation sur votre corps (voir la pratique de la Descente de la Lune, chapitre 5 – traduction prochaine) alors qu’elle dit l’invocation suivante :

« Par le feu et la lumière, je t’invoque,

Par la chaleur et l’énergie, je t’invoque,

Par la sagesse et la passion, je t’invoque,

Ô puissant Dieu du Soleil,

Descends dans le corps de ton enfant (nom)

Parle par sa bouche, embrasse avec ses lèvres,

vois par ses yeux,

Afin que tes enfants puissent être emplis de sagesse. »

Lorsque vous sentez le Dieu entrer en vous, refermez vos bras sur votre poitrine dans la position du Dieu, faisant pénétrer le feu du soleil en vous.

Sentez l’énergie du Dieu Soleil renforcer votre pouvoir intérieur (ndlt : ‘empowering you’ dans le texte). Restez ouvert à Sa présence. Lorsque vous sentez les énergies se dissiper, courbez la tête et laissez retomber vos bras. Si vous vous sentez vidé, reposez-vous et réhydratez-vous.

Allumez la bougie, en transférant dans sa flamme un peu de l’énergie feu que vous avez reçu.

Dites à voix haute votre but et demandez au Soleil de bénir et renforcer vos efforts.

Visualisez votre but en train de se manifester. Si vous vous sentez à la hauteur, vous pouvez ériger l’énergie en chantant, en battant le tambour, en dansant ou en vous entourant d’un cercle de bougies allumées (assurez-vous que rien ne prenne feu !).

Envoyez votre énergie dans la bougie, l’encens et vous-même.

Une fois fait, mettez à la terre l’excès d’énergie. Mouchez la bougie : vous pouvez l’utiliser au cours de prochains rituels en tant que bougie dédiée au Dieu ou à l’élément Feu.

Remerciez et terminez votre rituel.

Tandis que vous procédez à renforcer votre pouvoir sur votre vie avec l’énergie du Soleil, prenez note dans votre journal magique des vos étapes importantes et de vos réussites.