Le Rituel de Bénédiction du Tarot the Old Path

Inscription au cours : Wicca fondation

Le Rituel de Bénédiction du Tarot the Old Path
Par Pauline Newbery ©, traduction Lune

Extrait du Livre : Tarot of the Old Path par Howard Rodway, éditions AGM/Urania

Le texte suscité est un rituel de bénédiction qui peut être conduit avant la lecture des cartes.

Tandis que le Tarot et la Qabala, ou l’Arbre de Vie, sont intimement liés, les invocations suivantes conviennent admirablement. Je les ai créées de façon à apporter simplement la bonne atmosphère, en fait un peu de la magie de votre temple à vos divinations par le Tarot.

A présent, placez les cartes sur votre table de lecture du Tarot, et disposez-les selon le schéma de l’Arbre de Vie (voir schéma plus bas – Note de bas de page : Pauline Newberry indique qu’il n’est pas nécessaire d’être familiarisé avec l’Arbre de Vie pour conduire le Rituel de Bénédiction du Tarot The Old Path. Ce qui est important, c’est que le lecteur réalise la cérémonie avec sincérité et concentration. Pour ceux qui souhaitent se renseigner davantage sur l’Arbre de Vie, nous recommandons deux livres : Witches’ Qabala par Ellen Cannon Reed et The Mystical Qabala par Dion Fortune. Pauline Newberry enseigne, « qu’il y a de nombreuses correspondances liées à l’Arbre de Vie ou Qabala Mystique, mais qu’il n’est pas possible de toutes les donner ici) – ou disposez-les en cercle, si vous préférez ainsi. Vous êtes maintenant prêt à procéder à la bénédiction suivante :

arbre-de-vie

  • Se Tenir Face à l’Est

Je demande la bénédiction des Seigneurs de l’Est, l’élément de l’air et du soleil du matin, soleil du levant. J’invoque la protection du nom sacré de Yod sur l’Arbre de Vie. Puisse cela être le commencement de mon voyage vers la vérité.

  • A présent Face au Sud

Je demande la bénédiction des Seigneurs du Sud, l’élément du feu et du soleil de midi, à son zénith. J’invoque la protection du nom sacré de Hé sur l’Arbre de Vie. Place en moi ta force et puissé-je être un manteau de courage qui me conduise sur les voies de la justesse.

  • Maintenant Face à l’Ouest

Je demande la bénédiction des Seigneurs de l’Ouest et de l’élément de l’eau, brillant sur le soleil couchant. J’invoque la protection du nom sacré de Vau sur l’Arbre de Vie. Puissé-je avoir la vision et la foi pour poursuivre l’essai.

  • Maintenant Face au Nord

Je demande la bénédiction des Seigneurs du Nord, l’élément de la terre et du soleil de minuit. J’invoque la protection du nom sacré de Hé sur l’Arbre de Vie, et demande à ce que je puisse recevoir la sagesse du Dieu sur l’Arbre, tandis que le Tarot révèle ses véritables secrets.

Qu’il en soit ainsi.

Réalisez un court rituel de fermeture avant de ramasser les cartes, récitez :

Je remercie les Seigneurs ou les Quatre Éléments pour leur assistance. Partez à présent et puisse-t-il y avoir la paix entre nous et à jamais.

Puisse la Lumière de Kether, Dieu de l’Arbre, croître en brillance et illuminer la sagesse du Tarot, telle que révélée ici.