Les amulettes végétales par Starhawk

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Extrait de Spiral Dance, éditions Harper SanFrancisco. Traduction : Lune.

Les amulettes végétales, telles que je les fabrique, sont de petits sachets remplis de plantes et autres objets symboliques. Elles sont réalisées à partir d’un simple carré ou cercle de tissu de la couleur appropriée, noué à l’aide d’un fil de la couleur appropriée, et elles sont ensuite chargées d’énergie. Elles peuvent être portées sur votre personne ou gardées à la maison afin d’attirer ce que vous désirez. Si vous le souhaitez, elles peuvent être réalisées en soie ou en velours et savamment brodées de symboles – ou bien elles peuvent très bien être fabriquées avec du simple coton et attachées par une ficelle. Vous pouvez créer vos propres amulettes végétales, cousues selon vos besoins. Voici quelques suggestions de combinaisons.

  • Pour attirer l’argent : Utilisez un carré de tissu vert, rempli de bourrache, de lavande, de racines de jalap tubéreux (ndlt : le nom latin est ipomoea jalapa, dit Jean le conquérant ou Jean le vainqueur… Ses racines, en elles-mêmes, sont considérées comme des amulettes), et safran (ou 4 autres herbes appropriées), un peu de sel de roche et trois pièces d’argent (ou pièces de 10 cents, bien que moins solides que l’argent, semblent fonctionner tout aussi bien). Attachez le sachet avec une ficelle dorée ou argentée que vous nouerez huit fois.
  • Pour attirer l’amour : Utilisez un cercle de tissu rose ou rouge (pour plus d’amour sexuel passionné). Remplissez-le de fleurs d’acacia, de myrte, de pétales ou boutons de rose, de fleurs de jasmin et de lavande. Ajoutez un cœur rouge en feutrine et une pièce ou un anneau en cuivre. Nouez-le sept fois à l’aide d’un fil ou d’un ruban bleu.
  • Pour guérir un cœur brisé : Utilisez un cercle de tissu bleu, remplissez-le de petite consoude (brunelle commune), bourgeons de baume de Judée (nom latin : populus candicans), matricaire, myrte et pétales de rose (blanche). Prenez un cœur blanc en feutrine coupé en deux morceaux. Visualisez-les à nouveau réuni, liés par un fil bleu tandis que vous chargez l’amulette, puis ajoutez-y les herbes. Ajoutez une pièce de cuivre pour attirer un nouvel amour. Nouez le sachet avec du fil blanc.
  • Pour la protection : Utilisez un cercle de tissu bleu, rempli de neuf herbes protectrices. Ajoutez une pièce d’argent ou mieux un croissant de lune en argent (peut-être des boucles d’oreilles ?). Nouez le sachet avec un fil blanc ou argenté.
  • Pour trouver du travail : Utilisez un carré de tissu vert. Remplissez-le avec du laurier, de la lavande et des racines de jalap tubéreux (ndlt : le nom latin est ipomoea jalapa, dit Jean le conquérant ou Jean le vainqueur… Ses racines, en elles-mêmes, sont considérées comme des amulettes). Ajoutez quatre autres herbes gouvernés par : Mercure : pour un travail lié à la communication ; la Lune : pour un travail lié à la guérison, au travail et à la santé de la femme ou à la psychologie ; Jupiter : pour un travail impliquant leadership et responsabilité, ou bien lié à la loi ; Mars : pour un travail avec une activité combative et agressive ; le Soleil : pour un travail en extérieur, dans le domaine de l’agriculture ou lié à la nature, ou bien pour un travail agréable, facile ; Saturne : pour un travail dans le domaine de l’architecture, l’histoire ou tout job où vous entraverez les actions ou la liberté des autres (par exemple, la police). Ajoutez une pièce en argent, pour la richesse, et des photos de tout outil important que vous pourrez utiliser dans votre travail. Nouez le sachet avec du fil de couleur pourpre royal.
  • Pour le pouvoir intérieur : Utilisez un carré de tissu violet remplie de feuilles de laurier, de sang-de-dragon, de fleurs de sureau, de racines de Jalap tubéreux (ndlt : le nom latin est ipomoea jalapa, dit Jean le conquérant ou Jean le vainqueur… Ses racines, en elles-mêmes, sont considérées comme des amulettes), de feuilles de chêne et de baies de houx et de gui. Nouez le sachet avec un fil bleu et brodez ou dessinez dessus votre propre symbole personnel.
  • Pour l’éloquence : Utilisez un cercle de tissu jaune ou iridescent. Remplissez-le de fenouil, de noisetier, de mandragore et de valériane. Ajoutez une pièce d’argent et nouez le sachet avec un fil orange ou violet.
  • Pour gagner un procès : Utilisez un carré de tissu bleu, rempli de laurier, de racines de jalap tubéreux (ndlt : le nom latin est ipomoea jalapa, dit Jean le conquérant ou Jean le vainqueur… Ses racines, en elles-mêmes, sont considérées comme des amulettes) et de verveine. Si vous êtes persécuté par un ennemi, ajoutez un pignon de pin ou un bout de pomme de pin, du tabac et quelques graines de moutarde. Placez-y l’image d’un œil ouvert, pour que la justice vous voit d’un œil favorable. Nouez le sachet avec du fil pourpre.

Sentez-vous libre d’improviser sur ces amulettes, d’ajouter des symboles de votre cru ou d’essayer d’autres combinaisons de plantes. Ce que vous ressentez comme étant le mieux pour vous, fonctionnera mieux.

  • Charger une amulette végétale :

Rassemblez tout le matériel sur votre autel.

Projetez un cercle.

Allumez une bougie d’une couleur appropriée. Si vous le souhaitez, brûlez de l’encens.

Érigez l’énergie.

Dans un mortier et avec son pilon, écrasez ensemble toutes les herbes pour votre amulette. Visualisez l’image ou l’émotion que vous désirez et projetez-la dans les herbes tandis que vous les broyez ensemble. Dessinez ou créez tout autre symbole souhaité.

Rassemblez les herbes et autres objets dans du tissu. Entortillez le dessus et faites un nœud avec une ficelle.

Soufflez sur le talisman et chargez-le avec l’air.

Passez-le à travers la flamme de la bougie, et chargez-le avec le feu.

Aspergez-le de quelques gouttes d’eau, et chargez-le avec l’eau.

Trempez-le dans le sel, ou faites lui toucher le pentacle, et chargez-le avec la terre.

Tenez-le dans vos mains, soufflez dessus, et chargez-le pleinement avec toute l’énergie que vous pouvez soulever, en vous concentrant sur votre visualisation.

Laissez-vous tomber sur le sol, relaxez-vous, et mettez à la terre le pouvoir.

Liez le sort. (voir l’exercice 43 : nouer un sort)

Ouvrez le cercle.

Photo : Lune. Verveine dans notre jardin sorcier.