Couronnes & Guirlandes

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Couronnes & Guirlandes. Par Sally Dubats ©, traduction et adaptation Lune. Extrait de Natural Magick, éditions Kensington New Age.

La guirlande représente le cercle éternel, la sensation de magie. Elle représente la Terre et l’Univers. Elle représente également le cercle magique qui vient de la Terre et de l’Univers. Le but de la guirlande est aussi d’entourer un objet ou une personne avec l’intention de la couronne.

Si vous fabriquez une couronne pour votre porte d’entrée, l’intention est d’entourer votre maison d’amour, de protection ou tout autre aspect magique des plantes et des herbes que vous utiliserez.

Une guirlande pour la maison peut être fabriquée à partir d’herbes guérisseuses, avec pour intention de guérir la personne qui réside dans cette demeure. Les guirlandes de Beltane destinées aux jeunes filles peuvent être réalisées avec des fleurs spécifiques ensorcelées pour amener l’amour à la personne qui portera la couronne ; les guirlandes de Beltane destinées aux hommes peuvent être confectionnées à partir de feuillages qui révéleront le message magique de la personnalité du porteur.

Pour fabriquer une guirlande destinée à la maison, vous pouvez utiliser un cercle de bois tels ceux que l’on trouve dans les magasins de bricolage, et du fil de fleuriste ainsi que du fil métallique. Employez les herbes et les plantes les plus adaptées à l’intention magique de la guirlande. Les guirlandes sont particulièrement bonnes en ville pour faciliter votre adaptation au changement de saison.

Voici des exemples de guirlandes de saison :

  • des guirlandes printanières de lilas séché,
  • des guirlandes de fleurs séchées pour l’été,
  • de magnifiques feuilles mortes pour une guirlande automnale,
  • et bien sûr, la guirlande de pin, toujours populaire, ou de genévrier pour l’hiver.

La création de guirlandes saisonnières vous harmonisera non seulement avec la terre, mais vous permettra également d’apprendre sur le sujet des éléments, d’intégrer les messages et le savoir des saisons.

Les guirlandes qui ornent votre porte d’entrée visent plusieurs buts. En plus de ravir les visiteurs par leurs agréables parfums, elles permettront de bénir et purifier quiconque passera votre porte d’entrée. Vous pouvez également charger la guirlande de votre porte dans le but d’inviter à entrer seules les personnes qui apportent amour et amitié dans votre foyer.