Couronne Solaire, Talisman et Feu de Midsummer

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Couronne solaire, Talisman et Feu de Midsummer. Par P. Campanelli, traduction Lune.

Le solstice d’été (21 juin ou dates alentours selon les années) marque la période de l’année où le soleil croissant atteint son zénith, c’est la journée la plus longue de l’année.

Pour symboliser cet aspect du rituel du solstice, il est approprié de suspendre un symbole solaire au-dessus de l’autel. Il peut s’agir de presque tout objet naturel qui possède une forme ronde, de couleur dorée ou jaune.

Une grande fleur de tournesol pourrait faire l’affaire, par exemple.

Une roue ou un disque solaire sont également des symboles appropriés, comme une croix aux bras égaux entourée d’un cercle.

 Couronne Solaire pour Litha (auteur ?)

Le Cercle représente la Roue de l’Année, et les solstices et équinoxes se situent là où les bras de la croix rencontrent le cercle.

Ce disque solaire peut être fabriqué à partir de matériaux naturels, tels que des sarments de vigne attachés avec de la ficelle dorée. Des bouquets de fleurs or et jaune, et toutes fleurs qui s’épanouissent à l’époque du Solstice, conviennent particulièrement et peuvent être nouées aux 5 points où les bras de la croix se rencontrent. Des rubans dorés peuvent être noués à ces intersections. Si ces rubans sont teintés avec la peau d’oignons afin d’obtenir une couleur dorée, la puissante magie de cette plante et sa forte association solaire seront communiquées au disque solaire.

Suspendez le disque solaire, bien haut, au-dessus de l’autel de Midsummer. Si votre rituel est célébré en intérieur, le jour suivant vous pouvez suspendre ce disque dehors, bien en hauteur, dans un arbre sacré qui donne de l’ombre à votre maison et qui la protège.

Ce disque est comme un talisman qui apporte les bénédictions des Dieux pour le prochain cycle solaire. Si vous avez un disque ou symbole solaire de l’an dernier, il pourra être placé dans le feu de Midsummer.

Le feu de Midsummer est traditionnellement allumé en frottant du sapin et du chêne. Depuis longtemps, il est inutile d’allumer un feu par friction, mais un fagot constitué de ces deux types de bois devra être employé pour allumer le feu de Midsummer.