Charme, Charge et Enchantement

Inscription au cours : Wicca fondation

Charme, Charge et Enchantement
Par Sally Dubats ©, traduction Lune

Extrait de Natural Magick, éditions Kensington Books.

Quelle que soit l’herbe avec laquelle vous travaillez ou le but dans lequel vous travaillez, le travail magick de l’usage des plantes devrait comprendre une première étape : imprégner les herbes de votre but personnel. Cela s’appelle ensorceler, charger ou enchanter. Pour charger, une plante ou herbe, tenez tout d’abord la plante ou l’herbe dans vos mains et envoyez-lui vos remerciements et faites lui savoir que vous appréciez son aide dans vos efforts magicks. Mettez-vous dans un état de niveau alpha (ndlt : niveau de méditation profonde). Permettez à votre corps et à votre esprit de se relaxer et devenez plus réceptif à l’univers. Visualisez l’énergie et le pouvoir de l’amour universel, qui peut être sous la forme de lumière blanche qui se déplace du sommet de votre tête ou 7ème chakra et remplit votre corps de cette lumière blanche. Mélangez votre attention à votre chargement de l’herbe avec la lumière à l’intérieur de votre corps. Si vous chargez une herbe pour la prospérité, emplissez-vous du sentiment d’être détendu et prospère. Permettez à cette énergie de se déplacer de vos bras, à travers votre main, pour aller dans l’herbe. Prenez conscience que l’herbe croît avec votre intention et énergie. Cela peut être accompagné d’une courte phrase :

« J’emplis ce gingembre avec la lumière et l’amour de l’univers, et avec le but particulier d’envoyer mon intention, pour la prospérité dans l’univers. Ceci complétera mon intention magick. »

Chaque herbe ou plante avec laquelle vous travaillez devra être remplie avec cette intention magick, et chargez la avec en utilisant une incantation pour accompagner votre intention. Le processus doit être le même pour chacune, (1) en remerciant l’herbe, (2) mettez-vous dans un état de niveau alpha et remplissez-vous de lumière et de l’intention, (3) permettez à cette lumière et cette intention de pénétrer dans l’herbe, pour vos buts personnels, et pour finir, (4) accompagnez cette intention avec votre incantation. Si vous utilisez plus d’une plante ou herbe pour un travail magick, chaque herbe ou plante devra être chargée individuellement. Cette technique peut aussi être utilisée dans votre cuisine, via la bénédiction de vos herbes à cuisiner. Votre cuisine peut devenir une source de nourriture et d’énergie spirituelles.