Reliez votre foyer à la terre

Reliez votre foyer à la terre. Par Sienna ©, traduction & adaptation Lune.

Titre complet : Reliez votre foyer à la terre : en créant le bon champ d’énergie pour votre maison.

Home Sweet Home. Le foyer se trouve là où le cœur réside. Aussi modeste soit-il, il n’y a pas d’endroit semblable au foyer.

Les gens sont fiers de vivre dans de grandes maisons. Nous sommes la seule espèce qui crée des maisons bien plus grandes que l’espace nécessaire pour dormir. Les abeilles et les fourmis créent de grandes maisons, mais seulement quand l’essaim ou la tribu grandit. Nous n’hibernons pas, nous ne partageons pas non plus nos réserves avec de grands groupes. Bien que nous nous nous assurions que nos maisons puissent nous garder au chaud par mauvais temps, nous fournir un endroit pour préparer des repas, être un abri lorsque le monde extérieur tourne mal.

Mais si vous êtes sensible aux énergies ou aux émotions, vous ferez en sorte que votre maison soit un endroit plaisant, paisible, heureux, où l’on se sent bien. Parfois c’est plus difficile qu’on ne le pense, car la négativité va et vient dans nos vies. Un mauvais jour passé au bureau pourra nous suivre jusqu’à la maison, nous rendre indolents, nous faire claquer les portes et enguirlander notre animal de compagnie. Si nous vivons avec d’autres personnes, leurs mauvaises humeurs peuvent nous affecter plus qu’on ne veut bien le reconnaître. Alors, comment empêcher cette énergie d’affecter votre havre de paix ?

Il existe de nombreux moyens pour purifier l’énergie, comme effectuer des fumigations de sauge, purifier par l’aspersion de l’eau et du sel et pratiquer un bannissement. Mais ne tentez pas de faire ces choses-là quand vos pensées sont encombrées et embrumées par votre emploi du temps de merde au boulot, quand votre humeur est en général contre-productive. Qui veut dépasser ses tracas en brulant de la sauge, alors qu’on n’a qu’une seule envie : foutre le feu à la baraque de son patron ? D’habitude, quand nous rentrons à la maison avec toute la négativité du monde extérieur, tout ce que nous voulons c’est nous assoir au calme pendant un moment et nous débarrasser de ce sentiment négatif. De toute façon, si ce sentiment remplit votre maison, il est encore plus difficile de retrouver un état d’esprit serein.

La méthode que je présente peut vous aider à garder votre maison propre en tout temps. Cela n’empêche pas, à côté, de faire brûler de la sauge ou d’accomplir un bannissement quotidien. Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup de temps ou si vous désirez créer un sentiment de détente dans un nouvel endroit, cette méthode fonctionne bien.

Je vous recommande d’effectuer cette pratique dans toute nouvelle maison, avant d’y emménager. Quand les lieux sont encore vides de meubles. Une fois que vous avez les clefs de votre nouveau chez vous, vous pourrez passer là-bas, avant que le camion de déménagement n’arrive. Ça ne prend que quelques minutes et vous pouvez glisser tous les outils nécessaires dans un sac de gym ou tout autre sac qui passerait incognito, si vous ne souhaitez pas mettre au courant vos voisins à propos de vos pratiques païennes.

Cela fonctionne aussi bien dans un appartement au quinzième étage que dans une maison. Si vous comptez recréer le même espace que celui de la maison où vous vivez actuellement, tenez compte de la disposition des meubles et essayez de passer aussi près des murs que possible avec le purificateur.

Dans tous les cas, si l’opinion de vos voisins vous importe et si vous utilisez des bâtonnets de fumigation à la sauge, passez-les sous vos fenêtres, à moins que vous ayez installé des rideaux ou que vous soyez à l’abri des regards.

Commencez par brûler la sauge, bannir ou purifier avec l’eau et du sel, comme vous savez déjà peut-être le faire. Si vous ne connaissez pas ces méthodes, choisissez la plus simple : apprenez à purifier avec l’eau et le sel.

Utilisez du sel de mer et de l’eau du robinet toute bête ou encore de l’eau de pluie, et mélangez-les dans un récipient spécial ou dans un calice. Puis marchez le long des murs intérieurs de la maison, déplacez-vous dans le sens des aiguilles d’une montre, en aspergeant l’eau avec parcimonie au fur et à mesure. Votre esprit et ses pensées doivent avoir été purifiés de toute ancienne négativité. À mesure que vous passez de pièce en pièce, imaginez le négatif s’échapper de vos murs, sous la porte et par les fenêtres. N’oubliez pas les alcôves, les placards, ni les petites pièces.

Une fois que vous aurez fait le tour des toutes les pièces « extérieures », allez dans les pièces centrales de la maison et assurez-vous qu’elles sont également purifiées. Vous devriez percevoir immédiatement une différence.

Ensuite, trouvez le centre de la maison. Vous pouvez estimer approximativement ce centre en regardant autour de vous (si vous avez vécu à cet endroit assez longtemps, cela devrait être facile). Vous pouvez également lire les plans de l’architecte ou mesurer la distance entre tous les murs extérieurs et calculer le centre. Vous pouvez être très précis, mais il est également possible que vous trouviez ce point central dans le milieu d’un mur. Si c’est le cas, choisissez un point qui se trouve d’un côté de ce mur. Si la maison a plusieurs étages, faites-le à l’étage le plus bas ou au sous-sol.

Lorsque vous aurez situé le point central de votre maison, asseyez-vous là. Dans une posture méditative standard, détendez-vous, centrez-vous et commencez à visualiser une grosse racine d’arbre pousser de votre corps, traverser le sol et pénétrer dans la terre. Si vous êtes au-dessus du rez-de-chaussée, faites traverser le plancher à cette racine, en dessous de vous, en une ligne droite, du haut vers le bas. Visualisez cette racine d’arbre plonger entièrement dans le centre chaud et en fusion de la Terre-Mère, créant un flux d’énergie de haut en bas. Vous pourriez être surpris par la chaude énergie terrestre qui remontera par la racine. C’est une énergie claire, propre et qui remplacera toute l’énergie négative dont vous vous êtes débarrassé avec la purification. Si le flux ascensionnel ne se produit pas automatiquement, utilisez votre capacité à visualiser pour le faire survenir.

Lorsque vous aurez établi ce flux d’énergie vers et depuis le cœur de la planète, utilisez votre esprit pour fixer, de manière permanente, l’énergie au sol où vous êtes assis. Vous pouvez la visualiser attachée biologiquement (tendons), mécaniquement (verrous) ou électriquement (circuits), tout ce qui convient le mieux à votre personnalité. Ensuite, imaginez que de plus petites racines partent de tous côtés de la racine principale vers les angles extérieurs de la maison. Visualisez ces racines attachées aux 4 coins de la maison de la même manière, aussi longtemps que vous le jugerez nécessaire. Une fois fait, le système de racines pourra ressembler à un arbre, avec votre maison perchée sur ses branches.

Activez ces racines plus petites avec le même flux que la racine principale. Visualisez toute l’énergie des angles de la maison suivre les racines plus petites vers la racine principale, puis descendre de cette dernière vers le cœur de la Terre et l’énergie positive de la Terre la remonter. Si vous avez plusieurs étages, assurez-vous que les petites racines atteignent bien le grenier. Si vous êtes dans un appartement et si des gens vivent à l’étage en dessous du votre, rappelez-vous que la racine est astrale et que rien de négatif n’affectera ces habitants ou quoi que ce soit d’autre.

Lorsque vous sentez cette visualisation bien en place, mettez l’accent sur sa permanence dans votre esprit. Sachez qu’elle sera là quotidiennement. Puis ouvrez vos yeux et considérez que c’est accompli.

Ce travail créera une atmosphère autopurifiante dans votre maison. Toute négativité en sera éloignée et remplacée par cette bonne et pure énergie de la Terre, chaque jour, sans que vous ayez à lever le petit doigt. Cela reste une bonne idée de brûler de la sauge ou de purifier régulièrement, mais à présent vous pourrez le faire lorsque vous serez de bonne humeur.

Lorsque vous rentrerez à la maison chaque jour après votre emploi du temps quotidien, souvenez-vous que le système de racines est là et permettez-lui, en rentrant, de repousser cette négativité qui est en vous. Cette pratique vous aidera un bon bout de temps à garder une atmosphère paisible, détendue dans votre maison.

Sienna Newcastle est « ordonnée » prêtresse par l’ « Isis Oasis Temple », enseignante de nombreuses disciplines : du Tarot au Tantra, auteure de Mutant Magick (YOGS, 2000) et propriétaire du Laughing Bird Books à Vancouver, WA. Copyright © 2006 par l’auteur de l’article.