Nettoyage de Printemps

Nettoyage de Printemps. Par Mikaela (Ivy) Pearson, traduction par Lune

Alors que j’écrivais en cette mi-mars, une transformation s’est produite sous ma fenêtre. Bien qu’il y ait encore un mètre de neige dans la partie nord de mon jardin, de petites pousses vertes de Crocus ont commencé à sortir de terre, là elles sont abritées, du côté ouest de la maison. La roue de l’année tourne.

Le souffle du printemps est dans l’air. Le vent vif du Nord est puissant, mais transporte avec lui un doux parfum, une claire promesse de chaudes journées à venir. Le soleil gagne en force, et même le hardi Boréas ne peut pas entièrement lutter contre ses ardents rayons.

Les cieux sont alternativement d’un bleu limpide et troublés par de sombres et lourds nuages. Ces journées venteuses apportent un sens au but renouvelé, au nouveau départ. La Nature balaie la terre, nettoie et crée un passage aux nouvelles plantations du Printemps. L’univers « fait un nettoyage de printemps ». Pour nous aussi, c’est une période propice pour saisir l’allusion et suivre l’usage.

Le Printemps est la période traditionnelle pour nettoyer et reconsacrer nos espaces de travail et de vie. Ce style de rituel est souvent appelé « bénédiction de la maison » bien qu’il puisse être réalisé dans un appartement, un dortoir ou même une voiture. Une bénédiction de la maison peut être aussi simple que complexe, comme vous préférez. Ce qui importe, c’est d’utiliser les 4 éléments dans votre rituel, ainsi l’espace sera purifié de façon bien équilibrée.

  • Le rituel

Ce rituel devra être réalisé à la nouvelle Lune (ou toute proche).

La première étape est de nettoyer la maison *physiquement*. Vous ne pouvez pas faire de magie efficace dans un endroit en désordre crasseux. Mettez de l’ordre et ramassez ce qui traîne par terre. Nettoyez les fenêtres et les miroirs. La plupart des produits nettoyants pour vitre disponibles dans le commerce contiennent de l’ammoniaque ou du vinaigre. Ce sont des purifiants efficaces aussi bien d’un point de vue magique (utilisés traditionnellement), que d’un point de vue pratique.

Ensuite, nettoyez les sols, utilisez un produit parfumé au citron ou à l’amande. Ces fruits dissipent la négativité et apportent de la gaieté dans la maison. Ils sont efficaces dans la plupart des situations. Cependant, une formule plus puissante est parfois nécessaire : comme lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit, ou si vous sentez que le lieu a accumulé une énergie négative ou stagnante. Dans ce cas, n’hésitez pas s’il vous plaît, à fabriquer votre propre nettoyant pour le sol en vous basant sur la recette que vous trouverez à la fin de cet article.

Après avoir énergiquement nettoyé et rangé, il est temps de vous relaxer un peu. Faites-vous couler un bon bain chaud, ajoutez-y des sels de bain et détendez-vous. Le sel est une substance protectrice puissante qui aide à « sceller l’aura ».

Après cela, allumez de l’encens (la lavande et la sauge sont efficaces, ou de l’encens pur et de la résine de sang-de-dragon, ou du copal) et portez-le partout dans la maison, en soufflant doucement pour que la fumée se glisse dans tous les recoins et portails (?). N’oubliez aucune petite pièce, ni la serrure des portes, ni les miroirs, ni les canalisations. Déplacez-vous « widdershins », dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Si c’est possible, commencez par le dernier étage de la maison et travaillez donc de haut en bas. Une fois fini, portez l’encens dans la pièce où vous passez le plus de temps et laissez-le brûler.

Répétez alors la procédure dans l’ordre inverse, en vous dirigeant « deosil » (dans le sens des aiguilles d’une montre) du rez-de-chaussée au dernier étage de la maison. Répétez à plusieurs reprises (à haute voix ou dans votre tête) :

« je nettoie et purifie cet espace avec l’élément de l’Air »

(Ou une formule semblable… Complexe ou simple, comme vous le déciderez).

Puis prenez une nouvelle chandelle blanche et portez-la dans toute la maison, comme avec l’encens, substituez le mot « feu » à « air ».

Puis faites de même avec l’eau puis avec le sel. (Vous pouvez peut-être également tracer des pentagrammes ou autres sigils de bannissement sur les fenêtres, portes, miroirs, etc., pour plus d’efficacité).

À la prochaine pleine lune, effectuez un rituel magique de votre cru, revendiquez le lieu comme étant le vôtre. Projetez un cercle et chargez l’endroit de votre énergie.

Nettoyant pour le sol de Mikeala : Paix & Protection

  • Un citron, coupé en quartier
  • Un bouquet de basilic frais
  • Un bouquet de menthe fraîche (ndlt : basilic et menthe, ce n’est pas vraiment la saison, à remplacer peut-être par une infusion de ces plantes séchées)
  • 10 gouttes d’huile d’amande ou de lavande (facultatif)
  • Murphy’s Oil Soap (à remplacer par du savon noir)
  • Eau

L’auteur de ce texte, Mikaela (Ivy) Pearson, est une Aînée du Cercle d’Ara et la chanteuse dans un groupe rock, CURSE.

Photo : Lune. Mars 2019.