L’exercice de l’éclair

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

« Lightning flash », par Phil Hine. (Extrait de Chaos Servitors : A User Guide). Traduction & adaptation Lune.

Il s’agit d’un exercice de base pour insuffler en soi de l’énergie et qui peut être effectué dans le cadre d’un rituel ou comme une pratique à part entière. C’est une version simplifiée de l’exercice du Pilier du Milieu.

  1. Debout, les pieds écartés, les bras levés, les yeux clos et tête renversée en arrière.
  2. Visualisez-vous sous la forme d’un chêne, seul, dans une plaine désolée. Il fait nuit et les étoiles brillent au-dessus de vous.
  3. Des nuages violets annonciateurs d’un orage s’amoncellent au-dessus de vous, le vent fait trembler vos branches, le tonnerre gronde et l’atmosphère est saturée d’électricité.
  4. L’orage devient violent, il atteint son paroxysme et SOUDAIN un éclair de lumière blanche s’abat sur vous, vous faisant trembler violemment.
  5. Vous ressentez l’énergie traverser votre corps : descendre par vos racines jusqu’aux profondeurs de la terre, les forces de la terre réagissent et vous sentez remonter une puissante vague d’énergie. La sève monte de vos racines.
  6. Sentez la force de l’éclair remonter et élever votre conscience vers les étoiles, jusqu’à ce que vous deveniez vous-même, pendant un bref instant d’éternité, une étoile brillante dans l’espace infini.
  7. Laissez retomber lentement vos bras et croisez-les sur votre poitrine, joignez vos pieds puis placez l’index et le majeur de votre main droite sur vos lèvres (le signe du silence), vous vous sentez calme, bien qu’encore rempli de puissance. Ceci clôt l’exercice.