Kenyoku ho « baignade sèche »

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Kenyoku ho « baignade sèche ». Par James Deacon ©, traduction Artus

Kenyoku ou la « baignade sèche » est une pratique de « nettoyage d’énergie » ou de « lissage d’aura ».

En tant que procédure indépendante, elle est utilisé pour déconnecter de personnes, de choses, de pensées, d’émotions, de ressentis, de situations, d’énergies, etc.

(Kenyoku est également un composant de la méditation Hatsurei Ho)

Il y a de nombreuses versions du kenyoku enseignées par différents maîtres reiki

Kenyoku peut être fait soit avec un contact physique, ou « sans contact », juste au-dessus de la surface du corps, dans l’aura.

Alors que vous continuez de respirer autant que possible sans efforts, inspirez par le nez et expirez par la bouche.

D’abord, amenez votre main droite sur votre épaule gauche, le bout des doigts sur un point proche de l’endroit où votre clavicule se termine, la paume de la main à plat, face au corps.

Déplacez votre main en diagonale le long de votre corps de votre épaule gauche à votre hanche droite, dans une action douce, mesurée, de balayage ou de brossage. (dans la version de Hirochi Doi de hatsurei ho, vous expirez avec un son « haa » alors que vous le faites.)

Ensuite, amenez votre main gauche sur votre épaule droite, le bout des doigts sur un point proche de l’endroit où votre clavicule se termine, la paume de la main à plat, face au corps.

Déplacez votre main en diagonale le long de votre corps de votre épaule droite à votre hanche gauche, dans une action douce, mesurée, de balayage ou de brossage. (dans la version de Hirochi Doi de hatsurei ho, vous expirez avec un son « haa » alors que vous le faites.)

Répétez cette séquence deux fois de plus – ce qui fait un total de trois gestes de balayage/brossage de chaque épaule à la hanche opposée.

(Note : Dans la première version de kenyoku que j’ai appris – la version Gendai Ho -, la séquence était : brossage avec la main gauche de l’épaule droite à la hanche gauche ; brossage avec la main droite de l’épaule gauche à la hanche droite ; : brossage avec la main gauche de l’épaule droite à la hanche gauche ; alors : placez votre main droite sur le bord de votre épaule gauche – avec le bras gauche tenu droit devant vous – déplacez votre main le long de l’extérieur de votre bras droit, et descendez jusqu’au bout des doigts ; répétez ceci avec la main gauche sur le bras droit, répétez ceci avec la main droite sur le bras gauche.

La version Gendai Ho de kenyoku est présentée comme étant la version originale utilisée par Usui – cependant, certaines autres sources affirment que la version de Usui -au lieu de brosser le long de l’extérieur des bras- impliquait de brosser le long de l’intérieur. Encore une autre version demande de brosser du poignet au bout des doigts en passant sur la paume de la main – au lieu des bras.

Je vous suggère de permettre à votre intuition de guider votre choix de la version avec laquelle travailler…)