Le voyage de l’âme, s’exercer au recouvrement d’âme

Inscription au cours : Wicca fondation

Le voyage de l’âme. Par Artus ©

Ceci n’est pas précisément une technique de guérison, mais un exercice d’entraînement au recouvrement d’âme. Pour cette pratique, il faut être deux personnes connaissant le voyage chamanique au tambour, une qui simulera le patient, et l’autre le chamane, et éventuellement une troisième personne pour battre le tambour, dans le cas contraire, il faut utiliser un cd de tambour chamanique.

Le « patient » s’allonge, et le « chamane » s’allonge à coté, comme pour un recouvrement d’animal de pouvoir. Au son du tambour, le patient part en voyage avec l’intention de rejoindre dans l’autre monde, un lieu de son choix. Quand il est arrivé, il essaie de se concentrer autant que possible sur son environnement.

Le chamane part quelques dizaines de secondes plus tard, et tente de le suivre. A la fin du voyage, il décrira le chemin qu’il a vu, et le lieu final. Le patient pourra alors confirmer s’il y a des liens ou non entre son voyage et celui du chamane. Cet exercice est bien entendu assez difficile, et d’une manière générale, il ne faut pas espérer le réussir du premier coup !