Hestia

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Hestia
Par FireHawk ©, traduction Lune

Background

Hestia était la Déesse grecque, vierge, du foyer. Il n’existait aucun mythe grandiose louant son nom, aucun temple dédié, cependant elle était au centre de chaque maison et de chaque temple dédié à d’autres. Elle était le feu du foyer et même si on ne priait pas pour elle dans les temples, elle était bien aimée et révérée. Il existe très peu de
représentations car on dit qu’elle n’avait jamais pris forme humaine.

Son Histoire

Vous ne me trouverez pas dans la flamme vacillante d’une bougie ni dans le feu de forêt provoqué par la foudre. Mon feu de foyer est le cœur d’une maison, c’est le centre palpitant. Pour moi, ce n’est pas un feu pour le feu, c’est un feu qui sert. Je cuis votre nourriture jour après jour, je réchauffe votre dos et votre cœur, j’anime vos longues soirées d’hiver, je créé une ambiance romantique pour les amoureux, je magnétise et j’hypnotise pour faire voyager les chamanes et les « trips » d’amusement.

Si le foyer va, alors les résidents de la maison iront également. Si je suis ignorée, je vous abandonnerai au milieu de la nuit et vous laisserai avec les pieds froids, de la viande crue et une humeur grincheuse. Si je suis bien entretenue, je vous traiterai bien et votre vie aura beau plus de bénédictions qu’une simple nourriture chaude. Car je suis l’unité entre les individus qui partagent le même lieu de résidence. Partout où ils peuvent voyager, ils reviennent à moi. Je suis leur ancre, leur lieu de régénérescence et de renouveau. Je suis le ciment qui unit la famille et la communauté – pas trop fortement ce qui étoufferait l’amour et la créativité ; pas trop faiblement ce qui favoriserait séparation et départ.

Prenez soin de mon foyer dans votre maison comme le feu du temple sacré qu’il est. Lorsque vous entretenez les feux du foyer, vous vous entretenez vous-même – vos passions, vos rêves, votre destinée.