Envoyez une lettre aux défunts

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Voici une pratique idéale pour le Grand Sabbat de Samhain.

Envoyez une lettre aux Défunts. Extrait du site feritrad.org, traduction & adaptation Lune.

Les morts peuvent nous entendre, seulement si nous les y invitons et leur parlons. Cependant, il arrive parfois qu’un mode de communication plus formel soit préférable. Pour ce faire, vous aurez besoin d’écrire une lettre à votre cher disparu. Un beau papier à lettres est idéal, néanmoins soyez conscient que vous aurez besoin de le mettre sous pli et d’y glisser une fleur de datura, appelée également trompette des anges.

Une fois fait, collez-y un timbre (considérez cela comme une offrande à l’esprit de la fleur ; si les services postaux ne distribuent pas le courrier gratuitement, alors pourquoi votre esprit-allié ne devrait-t-il pas s’attendre à recevoir une honnête taxe) ?

Ce courrier spécial devra ensuite être enterré. Il serait préférable de le faire le plus près possible de la tombe de son destinataire, ou à défaut dans n’importe quel cimetière ou à un carrefour. Si aucune de ces options n’est envisageable, n’importe où en terre fera l’affaire, ça ne sera peut-être pas un envoi en lettre prioritaire, mais votre message sera néanmoins distribué.

[Les trompettes des anges ou fleurs de datura sont souvent associées aux anges et aux pouvoirs célestes, à la communication avec les morts et avec la carte du tarot du Jugement.]

Ndlt : si vous n’aviez pas prévu de faire sécher quelques spécimens lorsque les daturas étaient en fleurs, vous pourriez tout aussi bien les remplacer par des fleurs avec une symbolique similaire ou proche. Vous pourriez également utiliser l’image d’un datura ou pourquoi pas un timbre représentant un datura, un vrai timbre ou encore une image trouvée sur le net dont vous pourriez, une fois imprimée, découper le pourtour à la machine à coudre afin d’imiter les dents d’un véritable timbre… Personnellement, je n’ai pas de brugmansia ou trompette des anges, en revanche j’ai de nombreux daturas stramonium (photo) et c’est leurs fleurs que je fais sécher.